Où skier ce week-end en Suisse romande?
Les dates d'ouvertures des pistes de ski en 2022-2023
Vous avez des fourmis dans les jambes et vos lattes sont déjà affutées comme des rasoirs, mais vous ne savez où skier? Vous trouverez ci-dessous de quoi faire passer votre impatience. De nombreuses stations de ski romandes sont déjà - entièrement ou partiellement - ouvertes. D'autres sont sur le point de démarrer leurs remontées mécaniques.


La saison de ski 2022-2023 est lancée. Les dates d'ouverture des pistes communiquées ci-dessous sont tributaires des conditions d'enneigement et sous réserve de modifications (se renseigner au préalable). N'hésitez pas à consulter régulièrement cette liste qui sera tenue à jour dans les semaines à venir. Enfilez votre casque, vos chaussures de ski, vos spatules et lancez-vous à donf' dans la drepou, les pistes de ski sont ouvertes!
Domaines skiables partiellement ouverts le week-end du 10-11 décembre 2022
Aletsch Arena (tous les jours dès le 8 déc.), Saas Fee (tous les jours), Verbier (tous les jours), Glacier 3000 (tous les jours), Anzère (le week-end, du jeudi au dimanche 8-11 déc., puis tous les jours dès le 16 déc.), Grimentz-Zinal (le week-end du 3 déc., les 8, 9 et du 12 au 16 déc., puis tous les jours dès le 17 déc. ), Vercorin (le week-end, puis tous les jours dès le 16 déc.), Villars-Gryon (le week-end du 3-4 déc. puis tous les jours dés le 10 déc.), Les Diablerets (le week-end du 3 déc. puis tous les jours dès le 10 déc.), Loèche-les-Bains (les week-ends du 3 et du 10 déc., puis tous les jours dès le 17 déc.), Arolla (Espace Dent-Blanche) (tous les jours dès le 8 déc.), La Tzoumaz (tous les jours dès le 10 déc.), Charmey (les week-ends du 10 au 23 déc., tous les jours dès le 24 déc.), Crans-Montana (tous les jours dès le 10 déc.), La Berra-La Roche (tous les jours dès le 8 déc.), Les Mosses - La Lécherette (le week-end du 3 déc., puis tous les jours depuis le 10 déc.), Leysin (le week-end du 3 déc., puis tous les jours dès le 10 déc.), Les Marécottes (Les week-ends de décembre, puis tous les jours dès le 24 déc.), Moléson (du 23 au 27 nov., le week-end, puis tous les jours depuis le 8 déc.), Mont-Fort (tous les jours depuis le 10 déc.), Nendaz (le week-end, puis tous les jours depuis le 8 déc.), Rochers-de Naye (du mercredi au dimanche dès le 10 déc.), Thyon (le week-end, puis tous les jours dès le 8 déc.), Veysonnaz (les week-ends, puis tous les jours dès le 8 déc.), Zermatt (tous les jours), Gstaad, (tous les jours), Jaun (tous les jours dès le 10 déc.), Rathvel (tous les jours dès le 11 déc.),
Domaines skiables partiellement ouverts le week-end du 17-18 décembre 2022
Aletsch Arena (tous les jours dès le 8 déc.), Champéry-Les Crosets (tous les jours dès le 17 déc.), Bruson (tous les jours dès le 17 déc.), Champoussin (tous les jours dès le 17 déc.), Saas Fee (tous les jours), Verbier (tous les jours), Glacier 3000 (tous les jours), Anzère (le week-end, du jeudi au dimanche 8-11 déc., puis tous les jours dès le 16 déc.), St-Luc-Chandolin (dès le 17 décembre), Grimentz-Zinal (le week-end du 3 déc, les 8, 9 et du 12 au 16 déc, puis tous les jours dès le 17 déc. ), Vercorin (le week-end, puis tous les jours dès le 16 déc.), Villars-Gryon (le week-end du 3-4 déc. puis tous les jours dés le 10 déc.), Les Diablerets (le week-end du 3 déc. puis tous les jours dès le 10 déc.), Loèche-les-Bains (les week-ends du 3 et du 10 déc., puis tous les jours dès le 17 déc.), Ovronnaz (tous les jours dès le 17 déc.), Arolla (Espace Dent-Blanche) (tous les jours dès le 8 déc.), Evolène (Espace Dent-Blanche) (tous les jours dès le 17 déc.). La Tzoumaz (tous les jours dès le 10 déc.), Charmey (les week-ends du 10 au 23 déc., tous les jours dès le 24 déc.), Morgins (tous les jours depuis le 17 déc.), Champex-Lac (le week-end depuis la mi-déc.) La Fouly (le week-end depuis la mi-déc.), Crans-Montana (tous les jours dès le 10 déc.), La Berra-La Roche (tous les jours dès le 8 déc.), Les Mosses - La Lécherette (le week-end du 3 déc., puis tous les jours depuis le 10 déc.), Les Paccots (tous les jours dès le 17 décembre), Leysin (le week-end du 3 déc., puis tous les jours dès le 10 déc.), Les Marécottes (Les week-ends de décembre, puis tous les jours dès le 24 déc.), Moléson (du 23 au 27 nov., le week-end, puis tous les jours depuis le 8 déc.), Mont-Fort (tous les jours depuis le 10 déc.), Nendaz (le week-end, puis tous les jours depuis le 8 déc.), Schwarzsee (tous les jours dès le 17 décembre), Rochers-de Naye (du mercredi au dimanche dès le 10 déc.), Thyon (les week-ends, puis tous les jours dès le 8 déc.), Zermatt (tous les jours), Grächen (tous les jours dès le 17 déc.), Gstaad, (tous les jours), Jaun (tous les jours dès le 10 déc.), Lötschental (tous les jours dès le 17 déc.), Nax - Mont-Noble (tous les jours dès le 17 déc.), Les Pléiades (tous les jours dès le 17 déc.), Rathvel (tous les jours dès le 11 déc.), Torgon (tous les jours dès le 18 déc.), Vichères - Liddes (le week-end du 17 déc., mercredi 21, puis tous les jours depuis le 24 déc.), Veysonnaz (les week-ends, puis tous les jours dès le 8 déc.).
Domaines skiables partiellement ouverts le week-end du 24-25 décembre 2022
Aletsch Arena (tous les jours dès le 8 déc.), Champéry-Les Crosets (tous les jours dès le 17 déc.), Bruson (tous les jours dès le 17 déc.), Champoussin (tous les jours dès le 17 déc.), Saas Fee (tous les jours), Verbier (tous les jours), Glacier 3000 (tous les jours), Anzère (le week-end, du jeudi au dimanche 8-11 déc., puis tous les jours dès le 16 déc.), St-Luc-Chandolin (dès le 17 décembre), Grimentz-Zinal (le week-end du 3 déc., les 8, 9 et du 12 au 16 déc., puis tous les jours dès le 17 déc. ), Vercorin (le week-end, puis tous les jours dès le 16 déc.), Villars-Gryon (le week-end du 3-4 déc. puis tous les jours dès le 10 déc.), Les Diablerets (le week-end du 3 déc. puis tous les jours dès le 10 déc.), Loèche-les-Bains (les week-ends du 3 et du 10 déc., puis tous les jours dès le 17 déc.), Ovronnaz (tous les jours dès le 17 déc.), Arolla (Espace Dent-Blanche) (tous les jours dès le 8 déc.), Evolène (Espace Dent-Blanche) (tous les jours dès le 17 déc.), La Tzoumaz (tous les jours dès le 10 déc.), Charmey (les week-ends du 10 au 23 déc., tous les jours dès le 24 déc.), Morgins (tous les jours depuis le 17 déc.), Champex-Lac (le week-end depuis la mi-déc.) La Fouly (le week-end depuis la mi-déc.), Crans-Montana (tous les jours dès le 10 déc.), Jura sur Léman-Saint-Cergue-La Dôle (dès le 26 déc. ou plus tôt, selon enneigement), La Berra-La Roche (tous les jours dès le 8 déc.), Les Mosses - La Lécherette (le week-end du 3 déc., puis tous les jours depuis le 10 déc.), Les Paccots (tous les jours dès le 17 décembre), Leysin (le week-end du 3 déc., puis tous les jours dès le 10 déc.), Les Marécottes (Les week-ends de décembre, puis tous les jours dès le 24 déc.), Moléson (du 23 au 27 nov., le week-end, puis tous les jours depuis le 8 déc.), Mont-Fort (tous les jours depuis le 10 déc.), Nendaz (le week-end, puis tous les jours depuis le 8 déc.), Schwarzsee (tous les jours dès le 17 décembre), Rochers-de Naye (du mercredi au dimanche dès le 10 déc.), Thyon (les week-ends, puis tous les jours dès le 8 déc.), Zermatt (tous les jours), Grächen (tous les jours dès le 17 déc.), Gstaad (tous les jours), Jaun (tous les jours dès le 10 déc.), Lötschental (tous les jours dès le 17 déc.), Nax - Mont-Noble (tous les jours dès le 17 déc.), Les Pléiades (tous les jours dès le 17 déc.), Rathvel (tous les jours dès le 11 déc.), Torgon (tous les jours dès le 18 déc.), Vichères - Liddes (le week-end du 17 déc., mercredi 21, puis tous les jours depuis le 24 déc.), Veysonnaz (les week-ends, puis tous les jours dès le 8 déc.).
Bugnenets-Savagnières (dates à venir), La Robella (courant déc., selon l'enneigement), La Chia (selon l’enneigement), Sainte-Croix / Les Rasses (à venir), Vallée de Joux (selon l'enneigement).
Notes et avis