Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
STATION DE MONTAGNE | Destinations | Charmey (Gruyère) | FRIBOURG

Charmey

Au cœur de La Gruyère, Charmey est un bourg reposant dont vous pouvez découvrir la longue histoire au détour de la Charmante balade, une visite guidée d'environ 2h à la découverte du patrimoine bâti (tous les lundis à 14h au départ de l'office de tourisme). C'est également une région riche en activités toute l'année, grâce notamment à son dynamique Centre sportif, alliant loisirs extérieurs (minigolf et tennis) et intérieurs (piscine, fitness, salle de gymnastique).

L'hiver

Atteindre les pistes du domaine skiable est déjà en soi une aventure très appréciée des petits comme des grands. A bord de la télécabine Rapido Sky, vous survolez à toute allure des paysages de carte postale jusqu’à Vounetz, situé à 1650 m d’altitude. Dès lors, 30 km de pistes s’offrent aux skieurs et snowboardeurs de toutes catégories et un jardin des neiges avec un carrousel spécialement dédié à l’apprentissage du ski, garantit aux débutants le même amusement ! Avis aux sportifs endurants, amateurs de glisse plus bucolique, 20 km de pistes de ski de fond sont balisés et disposent d’un éclairage nocturne (boucle de 5 km éclairée tous les soirs entre Im Fang et Jaun jusqu’à 21h30). Les non-skieurs peuvent chausser les raquettes à neige (disponibles à la location à la télécabine de Charmey) et profiter de nombreux itinéraires à travers les prés enneigés, au départ de la station intermédiaire de la télécabine, à la Valsainte ou encore en direction de la Monse.

Et quoi de tel qu'un cocktail sport et détente, grâce au forfait combinant journée de ski et entrée aux Bains de la Gruyère. Situés au cœur du village et à proximité des hôtels, les bains sont un ingrédient de choix pour un séjour en toute décontraction. A seulement 10 minutes en voiture ou en transports publics, l’accueillante station de Jaun et sa très prisée piste de luge, la Maison Cailler, La Maison du Gruyère ou encore le Château de Gruyères sont autant de destinations incontournables.

L'été

Durant la chaude période estivale, les promeneurs peuvent se rafraichir en parcourant les Gorges de la Jogne, de Broc jusqu’au barrage de Montsalvens (ou inversement). Ponts de bois, galeries rocheuses, un paysage écorché qui dessine de petites merveilles. Et la possibilité de poursuivre le parcours jusqu’au lac de Montsalvens: un lieu de balade idéal pour les familles, avec, le long de l'eau, une passerelle en bois de 60 m, qui mène à une presqu’île. Pour les plus intrépides, Charmey Aventures a imaginé des parcours dans les arbres pour tous les niveaux ainsi qu'une immense vallée de tyroliennes. Quelques sueurs froides avant d'aller se détendre dans les eaux chaudes des Bains de la Gruyère ou de se faire dorloter dans l'Espace Soins (massages, balnéothérapie etc.). Le Musée de Charmey, ouvert toute l'année, valorise quant à lui le patrimoine de la vallée à la faveur de passionnantes expositions temporaires. Toujours très attendue, sa Triennale du papier jouit d'une aura internationale.

Trottibike

Depuis la station Vounetz jusqu'au village de Charmey, essayez-vous à la trottinette VTT, une version de la trottinette plus adaptée aux terrains difficiles et qui vous assurera des sensations fortes en toute sécurité. Deux itinéraires au choix vous feront profiter de magnifiques paysages à travers les alpages de la région.

* Envie d'une idée clé en mains? * Découvrez notre Week-end plaisir en Gruyères, une escapade gourmande et wellness sur mesure !

Heures d'ouverture

Domaine skiable
Les week-ends du 1er au 16 décembre 2018
Du 22 décembre 2018 au 23 mars 2019
Selon conditions d'enneigement

Tarifs

Carte journalière / Hiver 2017-2018
Adultes 43 fr. 
Séniors et jeunes (17-24)
 38 fr. 
Enfants (6-16)
25 fr.

Billet aller-retour en télécabine / Eté
Adultes 16 fr. 
Séniors et jeunes (17-24)
 14 fr. 
Jeunes (17-24)
12 fr.
Enfants (6-16) 7 fr.

caractéristiques

  • Pistes skiables: 30 km
  • Altitude: 876 à 1627 m
  • Remontées mécaniques: 4
  • Pistes bleues: 5
  • Pistes rouges: 3
  • Pistes noires: 2

Les plus de la station

Ski de fond, raquettes, luge,  snowpark

Charmey

Charmey Tourisme
Les Charrières 1

1637 Charmey (Gruyère)

Téléphone: 026 927 55 80

www.charmey.ch

En voiture

En transports publics

Gare CFF de Bulle ou de Fribourg, puis bus TPF

En train

Charmey

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!