Station familiale, Champex appartient à l'entité touristique du Pays du St-Bernard qui regroupe plusieurs petites stations et villages de montagne, non loin de Verbier.

L'été à Champex-Lac

Lové autour d’un magnifique lac alpin, ce village, étape du Tour du Mont-Blanc, cultive une tradition d’accueil chaleureux depuis plus d’un siècle. Chacun y trouvera une large palette d’activités pour la détente et le sport: randonnées (comme celle du Relais d'Arpette), promenades sur le lac en barques ou en pédalo.

A ne pas manquer: la visite enchanteresse du jardin botanique alpin, la découverte du fort d’artillerie, à l'ambiance mystérieuse et, pour les enfants, le sentier didactique sur les champignons de Charlotte la marmotte. Quant aux têtes brûlées, elles pourront se refraîchir dans les nuages, suspendues à la tyrolienne géante Woufline.

L'hiver à Champex-Lac

Depuis le village, le télésiège de la Breya vous conduit à 2200 m d’altitude. Arrivés au sommet, prenez le temps d’admirer le paysage. Au loin, le Grand Combin et ses 4314 m règne majestueusement sur tout la vallée. Si vous décidez de vous enfoncer dans le Val d’Arpette, c’est l’aiguille de la Tour haute de 3440 m qui vous servira de point de repère.

Dans les deux cas, les pistes proposées s’adaptent à tous les niveaux et les descentes sont à couper le souffle. L'option préférée des familles consiste à rejoindre la station via la piste de luge de Champex-Lac et ses 5 km de glisse échevelée traversant le vallon d'arpette avant de se faufiler dans la forêt. Si vous préférez rester en bas, de nombreux itinéraires de randonnées à raquettes ou à pied vous attendent.

A Champex, le joli lac alpin (1,2 km2) fait le bonheur des patineurs ou des skieurs de fond à la froide saison, parfois jusqu'au mois d'avril ! Sinon une simple balade autour du lac vous fera immédiatement apprécier les joies et les beautés de l’hiver, seul ou accompagné d'un adorable chien Saint-Bernard.

Domaine skiable
De mi-décembre à début avril
Tous les jours 9h30-16h30
Selon conditions d'enneigement

Carte journalière / Hiver 2020-2021

Téléskis pour débutants
Petite Combe à La Fouly, Le Revers et Petite Breya à Champex-Lac
Adultes 29 fr.
Jeunes, seniors 24 fr.
Enfants 19 fr.

Secteur "Ski St-Bernard" (148 km)
Champex-Lac, La Fouly, Vichères-Liddes
Adultes
43 fr.
Jeunes, seniors 34 fr.
Enfants 28 fr.

PASS Saint-Bernard
Accès illimité aux domaines skiables du Pays du St-Bernard
Dès 29 fr./journée (hiver)
Plus d'infos sur www.pass-saint-bernard.ch

Télésiège de la Breya
Aller: adultes 14 fr., jeunes 11 fr., enfants (4-12) 9 fr.
Aller-retour: adultes 19 fr., jeunes 15 fr., enfants (4-12) 12 fr.
Journée: adultes 25 fr., jeunes 20 fr., enfants 16 fr.

Ski de fond, raquettes, patin à glace, ski nocturne, snowpark, piste de fond sur le lac, pyramide de glace
 

Office du Tourisme
Route du Lac, Immeuble Beau-Site

1938 Champex-Lac
Site internet:  www.saint-bernard.ch
Téléphone:  027 775 23 83

Notes et avis