Avec Saint-Luc-Chandolin, Vercorin et Zinal, la station de Grimentz fait partie du fameux domaine skiable du val d'Anniviers, dominé par la superbe "couronne des 4000" parfois appelée couronne impériale, et composée de fameux et majestueux sommets comme celui de la Dent Blanche (4357 m). Le val d'Anniviers s'ouvre sur la plaine du Rhône en face de Sierre et s'élève vers le sud en direction du Cervin.

Grimentz en hiver

En snowboard, à skis ou même en télémark, les pistes de Grimentz conviennent à tous les niveaux. Plus de 80 km de longues descentes dans un décor de rêve vous feront oublier tous vos soucis. Un téléphérique panoramique moderne - le troisième plus long de Suisse - relie Grimentz à Zinal, offrant une vue imprenable sur toute la vallée.

La station de Grimentz est aussi un lieu très prisé des adeptes de ski de fond grâce à 15 km de pistes entièrement gratuites et une infinité d'itinéraires vous permet de découvrir la nature intacte et sa faune à raquettes, à pied ou en peaux de phoque.

Si cela ne suffit pas, Grimentz propose également un éventail de loisirs "extrêmes" qui ravira les accros de sensations fortes. Au programme, cascade de glace, vol en parapente biplace et Woopy Jump (mix entre ski et parapente).

Si vous avez besoin d’un bon bol d’air et de neige fraîche dans les cheveux, la piste de luge au départ de Bendolla, longue de 5 km, devrait facilement combler vos exigences.

Grimentz en été

Découvrez l’histoire de ce fameux et ancestral village à travers un circuit historique qui croise plusieurs fois l'odorant "chemin de Géraniums" tandis qu'un sentier didactique vous entraîne sur les mystères du site des pierres à cupules...

L'été, le val d'Anniviers est un paradis pour la randonnée: au départ de Pinsec, Mayoux, St-Jean, Grimentz, Moiry ou Bendolla, des kilomètres de sentiers pédestres se déploient. Sur les terres du Grand Raid, 100 km d’itinéraires VTT balisés par niveau permettent des excursions pour tous !

Amateurs de grimpe, empruntez la via ferrata qui conduit au barrage de Moiry et son lac couleur émeraude. Quant aux fins becs, ils découvriront l’histoire du vin et des traditions en visitant la Bourgeoisie de Grimentz.

Domaine skiable
De mi-décembre à mi-avril
Selon les conditions d'enneigement

Carte journalière / Hiver 2020-2021

Secteur Grimentz-Zinal /Saint-Luc-Chandolin / Vercorin
Adultes 64 fr.
Seniors 58 fr.
Jeunes 54 fr.
Enfants 38 fr.

Ski de fond, raquettes, randonnées, snowpark, luge

Remontées mécaniques d'Anniviers

3961 Grimentz
Site internet:  www.rma.ch
Téléphone:  027 476 20 00

Notes et avis