Grimentz
Station du val d'Anniviers
Le vieux village de Grimentz fascine par ses raccards centenaires et ses façades brunies, éclairées de géraniums rouge vif. Majestueuse l'été, la station est un paradis l'hiver grâce à une exposition plein nord.
Avec Saint-Luc-Chandolin, Vercorin et Zinal, la station de Grimentz fait partie du fameux domaine skiable du val d'Anniviers, dominé par la superbe "couronne des 4000" parfois appelée couronne impériale, et composée de fameux et majestueux sommets comme celui de la Dent Blanche (4357 m). Le val d'Anniviers s'ouvre sur la plaine du Rhône en face de Sierre et s'élève vers le sud en direction du Cervin.
Grimentz en hiver
En snowboard, à skis ou même en télémark, les pistes de Grimentz-Zinal - et son snowpark - conviennent à tous les niveaux. Plus de 115 km de longues descentes dans un décor de rêve vous feront oublier tous vos soucis. Un téléphérique panoramique moderne - le troisième plus long de Suisse - relie Grimentz à Zinal, offrant une vue imprenable sur toute la vallée.
Si vous avez besoin d’un bon bol d’air et de neige fraîche dans les cheveux, la piste de luge au départ de Bendolla, longue de 5 km, devrait facilement combler vos exigences.
Grimentz en été
Découvrez l’histoire de ce fameux et ancestral village à travers un circuit historique qui croise plusieurs fois l'odorant "chemin de Géraniums" tandis qu'un sentier didactique vous entraîne sur les mystères du site des pierres à cupules...
L'été, le val d'Anniviers est un paradis pour la randonnée: au départ de Pinsec, Mayoux, St-Jean, Grimentz, Moiry ou Bendolla, des kilomètres de sentiers pédestres se déploient. Sur les terres du Grand Raid, 100 km d’itinéraires VTT balisés par niveau permettent des excursions pour tous !
Amateurs de grimpe, empruntez la via ferrata qui conduit au barrage de Moiry et son lac couleur émeraude. Quant aux fins becs, ils découvriront l’histoire du vin et des traditions en visitant la Bourgeoisie de Grimentz.
Remontées mécaniques Grimentz-Zinal