Vous cherchez ce petit plus pour pimenter votre week-end en Suisse romande ? En manque d'inspiration pour votre samedi ou vendredi soir ? Comment éviter que vos enfants ne passent leur dimanche après-midi sur leurs écrans ? Plongez dans notre sélection d'événements et manifestations incontournables dans les cantons de Vaud, Genève, Jura, Valais, Fribourg et Neuchâtel.

DIABOLO FESTIVAL - MORGES (VD)

Du côté de Morges, la 12e édition du Diabolo promet d'encanailler comme jamais les 2-10 ans et leurs proches dans le cadre du Théâtre de Beausobre rénové avec un week-end truffé de spectacles et d’ateliers. A marquer d'une pierre blanche !

Les 22 et 23 juin 

COOP OPEN AIR CINEMA  - ESTAVAYER-LE-LAC (FR)

Du cinéma au château ! Dès le début de l'été, un programme royal de projections attend une fois de plus les cinéphiles staviacois.

Du 21 juin au 4 juillet 

EXPO "LES FLEURS DE LA COLLECTION DU MUSÉE" - MOUTIER (JU BE)

Représentées dans l’art au fil des siècles, les fleurs sont devenues omniprésentes dans nos tableaux, dessins et autres gravures. Direction Moutier (JU) pour découvrir l'ampleur de ce motif devenu intemporel !

Du 23 juin au 10 novembre

FESTIVAL DES CINQ CONTINENTS - MARTIGNY (VS)

Le temps d'un week-end, Martigny devient le centre du monde en recevant un évènement sans douanes qui célèbre la différence, la diversité et la solidarité.

Du 20 au 23 juin

ATLETICAGENEVE - GENÈVE 

Une journée durant, la 36e édition de cette rencontre sportive accueillera plus de 500 athlètes professionnels venus de Suisse et d'ailleurs. Adrénaline garantie !

Le 22 juin

EXPO "FRIEDRICH DÜRRENMATT - MONDES ANIMAUX" - NEUCHÂTEL

Cet été, le Centre Dürrenmatt accueille une exposition mettant en lumière les animaux illustrés par Friedrich Dürrenmatt. Entre dessins et peintures, ces représentations traduisent le regard porté par l'artiste sur le lien Homme-animal.

Jusqu'au 29 septembre