A quinze minutes de Martigny, le village alpin typique des Marécottes propose diverses activités hiver comme été et est accessible par le Train Mont-Blanc Express qui parcourt la Vallée du Trient de bout en bout.

L'hiver aux Marécottes

Familiale, la station des Marécottes est adaptée à tous les styles. Envie d’une fondue en face des montagnes? Grâce au restaurant d’altitude La Creusaz, à vous les produits du terroir avec en toile de fond, les Alpes, le massif du Mont-Blanc et la Vallée du Rhône.

Si votre style se rapproche plus de l’effort solitaire, Les Marécottes disposent de nombreux chemins de randonnée, en particulier la célèbre Chaulée, pour partir à la découverte des beautés de l’hiver.

Une piste de luge s'étirant sur 9 km promet quant à elle d'enivrantes sensations de glisse à partager en famille (location de luge possible à Fleutry Sports, au départ de la télécabine). Avant de regagner la plaine, un détour au zoo alpin (ouvert toute l'année) est indispensable.

L'été aux Marécottes

Pour ceux qui veulent partir à la découverte des trésors de la nature environnante, 50 km de sentiers sont à disposition. A vous de planifier votre itinéraire et de choisir le style qui convient le mieux: détente, trek ou alpinisme. Ouverte tous les jours de l’été, la télécabine de la Creusaz permet de prendre de l’altitude et de se lancer dans de longues balades à pied ou en VTT.

Le sentier ludique de La Creusaz - inauguré à l'été 2014 sur le versant surplombant Salvan - offre une balade panoramique et interactive sur la faune et la flore alpines grâce à des panneaux didactiques (1h45, 4,7 km).

Si vous êtes en manque de sensations fortes et que vous n’avez pas peur de vous mouiller, Les Marécottes disposent de trois gorges réputées loin à la ronde pour le canyoning comme les gorges du Dailley, également accessibles à pied par une balade vertigineuse au fil de l'eau.

Pour vous remettre de ces émotions, direction la magnifique piscine naturelle creusée dans la roche et accolée au zoo. Autre destination fraîcheur, les gouilles de Salanfe s'avèrent un spot idéal pour une trempette sauvage et secrète.

Enfin, au menu des réjouissances, l'Auberge d'alpage du Vallon de Van constitue une étape terroir des plus idylliques, tout comme les hôtels typiques Mille Etoile et Boutique Mont Blanc, ainsi que l'Hôtel Balance des Granges, hébergement bio et végétarien propice au plus doux repos...

TéléMarécottes S.A
Place de la Télécabine 5

1923 Les Marécottes
Site internet:  www.telemarecottes.ch
Téléphone:  027 761 31 02