Croisière sur le lac de Schiffenen
Excursion insolite en bateau solaire
Avis aux malins d'eau douce ! Un petit bateau solaire propose une bucolique croisière entre Schiffenen et la ville de Fribourg. Une occasion unique de découvrir les berges depuis les flots, et d’en apprendre davantage sur la région.
On a tendance à l'oublier, mais à l'instar de Morat, la ville de Fribourg peut aussi se targuer d'avoir son bon plan d'eau: le lac de Schiffenen ! Et il est même possible d'y vivre une croisière insolite à bord d'un bateau propulsé à l'énergie électro-solaire...
Croisière entre Schiffenen et la Basse-Ville de Fribourg
Répondant au doux nom d'Grandfey et pouvant accueillir jusqu'à 12 moussaillons, cette embarcation nouvelle génération propose une liaison de plaisance entre le camping de Schiffenen et la Basse-Ville de Fribourg, aux Neigles plus précisément.
Il faut compter environ 1h30 pour une simple course, mais le temps semblera s'écouler beaucoup plus vite tant ce petit lac artificiel jouit d'un cadre pittoresque. Voyez ces petits châteaux juchés sur des parois de grès, cette nature luxuriante qui semble s'abreuver dans le lac, mais aussi l'imposant viaduc de Grandfey et bien sûr le barrage de Schiffenen... les gourmandises pour les yeux se succèdent tout au long de votre excursion !
Des croisières à thème
L'alcool est interdit au gouvernail ! Mais les marins d'eau douce pourront apprécier les crus des Caves du Rocher lors d'une croisière-dégustation. La bière sera également célébrée, lors de courses arrosées par les breuvages des brasseries de la Croix-Blanche et de la Juscht's. Du côté des sorties ludiques aussi, des croisières contées emmèneront l'imagination des petits et grands enfants vingt mille lieues sous les mers.
Informations et réservations auprès de Fribourg Tourisme
Où: Débarcadère des Neigles (Fribourg) ou Schiffenen
Quand? De mai à octobre 2024, selon les courses sélectionnées
Combien? Dès 20 fr., selon les courses sélectionnées
Croisière sur le lac de Schiffenen
Débarcadère des Neigles (Fribourg) ou Schiffenen