Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
ACTIVITÉ | Sports d'hiver - Stations de ski | Bettmeralp | VALAIS

Aletsch Arena (Riederalp, Bettmeralp, Fiesch-Eggishorn)

Aletsch Arena en Valais regroupe les trois communes de Riederalp, Bettmeralp et Fiescheralp. Le haut plateau d'Aletsch, interdit aux voitures et situé à une altitude comprise entre 1925 et 2222 m, est accessible en quelques minutes en téléphérique depuis Mörel, Betten Talstation ou Fiesch, trois localités aisément accessibles dans la vallée. En haut, une brise alpine rafraîchissante et un panorama à couper le souffle récompensent les visiteurs: le Cervin, niché entre le Weisshorn et le massif des Mischabels avec le Dom, le Bettmerhorn et l’Eggishorn et, au nord, une vue unique sur l’Eiger, le Mönch, la Jungfrau, le Wannenhorn, le Finsteraarhorn et sur le Grand Glacier d’Aletsch qui est, avec ses 23 km, le plus long fleuve de glace des Alpes ce qui lui vaut d'être inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, accessible en sports de glisse depuis la station de Belalp-Blatten par exemple.

L'hiver

Air pur, neige immaculée, soleil du matin au soir... Le domaine skiable d'Aletsch, véritable terrasse ensoleillée qui surplombe la vallée du Rhône est l'endroit idéal pour goûter pleinement aux joies de l'hiver. De décembre à fin avril, enneigement garanti ! Les stations de Riederalp, Bettmeralp et Fiescheralp sont reliées par 104 km de pistes parfaitement préparées: buttes pour débutants, pistes pour le freeride, snowparks et halfpipes inclus. Cerise sur le gâteau: pas besoin de transporter ses skis sur le dos. Dans l’Aletsch Arena, on s’élance sur la piste à peine franchi le seuil de sa porte. Les amateurs de promenades dans la neige apprécieront aussi les 72 km de sentiers de randonnée hivernale tracés sur le site familial du plateau d'Aletsch. Le sentier pour raquettes de trois kilomètres entre Bettmeralp et Riederalp permet de s’immerger dans une nature hivernale intacte. Quant aux skieurs de fond, ils glissent autour du lac de Bettmersee ou sur la piste du terrain de golf de Riederalp. Les patineurs, eux, se retrouvent sur la patinoire naturelle de Bettmeralp. Et ceux qui ont besoin d’une poussée d’adrénaline supplémentaire peuvent s’élancer sur la piste de luge de 13 km qui descend de Fiescheralp jusqu'à Lax, au fond de la vallée.

L'été

Quand le soleil brûle dans la plaine, l’Aletsch Arena devient un délicieux refuge des cimes, où l'altitude et les neiges éternelles garantissent de précieux moments de fraîcheur. Pour les alpinistes et les randonneurs, l’Aletsch Arena est le paradis sur terre. D’innombrables circuits en montagne, avec plus de 100 km de sentiers de randonnée et une centaine de km d’itinéraires pour le VTT, permettent d’apprécier l’univers unique de la montagne. Entre la forêt protégée d'Aletsch, les lacs Blausee et Bettmersee et les aires de jeu, pas question de s'ennuyer ! Il y a également un parcours de golf à Riederalp ainsi que le fameux Centre Pro Natura, et du parapente à Fiescheralp.

Heures d'ouverture

Aletsch Arena
Toute l'année

Domaine skiable
Du 8 décembre 2016 au 22 avril 2017
Selon les conditions d'enneigement

Tarifs

Carte journalière / Hiver 2016-2017
Adultes 60 fr.
Juniors (16-19) 51 fr.
Enfants (6-15) 30 fr.

Aletsch Arena (Riederalp, Bettmeralp, Fiesch-Eggishorn)

3992 Bettmeralp

Téléphone: 027 928 58 58

Fax: 027 971 36 30

www.aletscharena.ch

En voiture

En transports publics

Train CFF depuis Genève/Lausanne ou chemin de fer Berne-Lötschberg-Simplon (BLS) jusqu'à Brigue. De Brigue, Andermatt ou Göschenen, prendre le train Matterhorn Gotthard Bahn (MGB) pour rejoindre le district de Conches et la région d'Aletsch

En train

Avez-vous remarqué une erreur sur cette page? Contactez-nous

Aletsch Arena (Riederalp, Bettmeralp, Fiesch-Eggishorn)

Notez ce contenuMerci pour votre vote!
Haut de page