A propos de Loisirs.ch

Un peu d'histoire...

Depuis sa création en 1999, GeneralMedia SA nourrit la vocation de transmettre le goût de l'évasion, du partage et de la découverte. Forte de ses plateformes digitales pratiques et complètes, comme de ses guides et de ses magazines prisés du grand public, la société s’est imposée comme l’éditeur romand de référence dans les domaines des loisirs, de la gastronomie et de la culture.

Lancé en mai 2006, le site web Loisirs.ch connaît un succès fulgurant, depuis jamais démenti. Pensé comme la plateforme des loisirs pour toute la famille, Loisirs.ch s’érige rapidement comme la source d’inspiration indispensable pour planifier ses week-ends et ses vacances en Suisse romande et dans les régions limitrophes. L’actu brûlante au jour le jour, un agenda hebdomadaire, des concours, des promos, des bons plans gratuits, des fonctionnalités résolument pratiques… L’offre de Loisirs.ch est à la mesure de la soif de découverte de ses internautes : insatiable.

En mai 2007 est lancé le premier magazine Loisirs.ch. Une version papier conçue pour être le prolongement naturel de l’offre digitale, s’attachant à offrir une expérience à la fois complémentaire et innovante. Avec une édition estivale et une édition hivernale, le magazine Loisirs.ch a su conquérir son fidèle lectorat grâce à des dossiers fouillés, des idées week-end insolites, des bons plans pour tous les goûts et des cadeaux alléchants.

En juin 2008, la famille Loisirs.ch s’étoffe encore avec le lancement du premier guide Loisirs.ch, Le Guide des places de pique-nique. Le succès est au rendez-vous et de nouveaux guides thématiques ne tardent pas à voir le jour, à raison d’une édition par année. Valeurs sûres, Le Guide des randos en famille, Le Guide des balades à vélo ou encore Le Guide des balades au fil de l’eau continuent de séduire un large public de curieux.

Mai 2011 marque le lancement de Freizeit.ch, le pendant alémanique de Loisirs.ch. Surfant sur le succès de son grand frère romand, la plateforme ne tarde pas à gagner ses lettres de noblesse outre-Sarine.

En juillet 2016, Loisirs.ch franchit un cap historique en dépassant le million de pages vues par mois. Une preuve supplémentaire de l’attachement indéfectible du public, toujours avide de découvrir toutes les richesses de la Suisse romande.

Tutoyant aujourd’hui les 2 millions de pages vues mensuelles, Loisirs.ch ne cesse de se réinventer pour offrir à ses internautes une expérience actuelle, simple, rapide et exhaustive !

Loisirs.ch, une plateforme pour tous!

Riche de plus de 10 000 idées de sorties référencées et actualisées, auxquelles s’ajoutent les dernières nouveautés du monde des loisirs, un agenda hebdomadaire étoffé, mais aussi des bons plans gratuits, des promos imbattables et des concours aux prix attractifs, Loisirs.ch est l’outil indispensable pour trouver facilement quoi faire en Suisse romande, en toute saison.

Découvrez nos derniers contenus

A la croisée du print et du digital, Loisirs.ch constitue un formidable vecteur de communication. Ses atouts : un fort ancrage régional, un vif succès populaire et une place de référence dans le monde des loisirs. Vous êtes annonceur ou prestataire de loisirs ? Loisirs.ch vous garantit de viser en plein cœur de cible grâce à une approche novatrice de la publicité, privilégiant une communication transversale pour des résultats significatifs.

Vous êtes annonceur ?

Vous souhaitez promouvoir votre produit, votre service ou votre région ?

Puissant levier de visibilité, le site Loisirs.ch vous permet de toucher plus de 250 000 personnes par mois. Profitez également de notre newsletter mensuelle pour vous faire connaître auprès d’un public ciblé.

Vous êtes prestataire de loisirs?

Vous souhaitez promouvoir votre activité ou votre événement gratuitement, de manière sélective et qualitative ?

Rejoignez les nombreux partenaires de Loisirs.ch. Nos collaborateurs prendront rapidement contact avec vous afin de relayer vos prestations sur Loisirs.ch de la façon la plus optimale.