Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
ACTIVITÉ | Destinations | Noiraigue | NEUCHÂTEL

Val-de-Travers

  • 1.jpg
  • 2.jpg
  • 3.jpg
  • Cascade de Môtiers, (c) V. Bourrut.jpg
  • sts0041477.jpg
  • sts8599.jpg

Après avoir quitté Neuchâtel, les Gorges de l’Areuse laissent apparaître une nouvelle géologie et déjà vous apercevez le majestueux Creux du Van, espèce de grand Canyon helvétique. Idéal pour des randonnées ou des balades au fil de l'eau (fascinant chemin des gorges de Poëta-Raisse), la nature du Val-de-Travers est luxuriante et variée. Pour une balade gourmande moins fatigante, montez à bord du Vapeur Val de Travers qui vous fera traverser d'étonnants paysages à l'occasion de voyages thématiques comme le train-fondue... Plutôt adepte de vélo? Choisissez un itinéraire sur mesure pour faire le tour de l'Areuse à bicyclette. Quant aux fans de e-bike, ils pourront louer des vélos électriques à Noiraigue pour sillonner le Creux-du-Van.

En hiver, la station de Buttes - La Robella fait le plaisir des amateurs de glisse et de sports d'hiver et offre en été de nombreux loisirs, comme la grisante luge d'été, grâce à son télésiège actif toute l'année. Faites une descente en luge sur une piste de plus de 5 km ou chaussez les raquettes sur les hauteurs et partez à l’ascension du Chasseron. A Couvet, le Centre Sportif propose des loisirs toute l'année (piscine, escalade, jacuzzi et loue même du matériel pour faire de la via ferrata).

Le bel hôtel de l'Aigle à la façade jaune de Naples et aux volets rouge sang de bœuf vous garantira un doux repos. Le bar-restaurant du Picotin juste en face, vous régalera de sa jolie terrasse. Envie de tâter du foin sans vous mettre sur la paille ? Logez donc à la ferme La Coué à Travers qui vous propose de dormir dans la grange et de découvrir la vie à la ferme ou à la cabane Perrenoud du Club Alpin Suisse, véritable ilot de nature et d'aventure non loin du Creux-du-Van.

Parmi les visites incontournables de la région, citons les Mines d'Asphalte à Travers (où déguster un jambon cuit dans l'asphalte dans son chaleureux Café des Mines), le château d'Ivernois à Môtiers où vous trouverez un musée de l'automobile et un passionnant musée australien d'art aborigène. Les fans d'allemandes trouveront leur bonheur au musée des épaves de coccinelles de Fleurier. Facette incontournable de l'identité régionale, la fée verte dévoile une histoire... énivrante à la Maison de l'Absinthe, dont le Séchoir à absinthe de Boveresse reste le plus beau témoignage. Il forme, avec le Musée des Mascarons, dédié au passé horloger de la région, le Musée régional du Val-de-Travers.

Forfait Pass'Temps

Une carte journalière, vendue au prix de 44 fr. pour les adultes et 29 fr. pour les enfants, permet d’accéder librement à de nombreux prestataires de loisirs du Val-de-Travers. Parmi les activités à découvrir, nommons: 3h de ski à La Robella, dégustation de fée verte, luge féeline, luge d'hiver à La Robella, accès à la patinoire de Fleurier, une séance au cinéma Le Colisée, libre accès au Centre Sportif Régional, visite guidée des Mines d'asphalte.

Envie d'une escapade clé en main? Découvrez notre "Week-end garçons à l'Américaine" dans le Val-de-Travers

Heures d'ouverture

Horaires selon activités

Tarifs

Carte "Pass' Temps" Val-de-Travers
Adultes 44 fr. (2 jours consécutifs 74 fr.)
Enfants (6-16) 29 fr. (2 jours consécutifs 50 fr.)

Transports publics au départ de Neuchâtel inclus

Val-de-Travers

Boutique Goût & Région de la gare

2103 Noiraigue

Téléphone: 032 864 90 66

www.gout-region.ch

En voiture

En transports publics

Train jusqu'à Neuchâtel puis changement pour Couvet, via Travers.

En train

Val-de-Travers

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!