Eté comme hiver, la petite station de Rougemont a de quoi attirer les familles. Le mot d'ordre? Simplicité et authenticité.

Hiver

Si les pistes du Pays-d’Enhaut sont adaptées à tous les styles, la station de La Videmanette située à dix minutes de la gare de Rougemont est réservée aux skieurs expérimentés avec des descentes vertigineuses autour du Kalkpfeiler. Les débutants s'ébattront quant à eux sur les domaines voisins de Château-d’Oex ou de Gstaad,

Pour les fondeurs, la station dispose de plusieurs pistes. Si l’envie vous dit de partir à la découverte de la région du Saanen et ses superbes panoramas, les possibilités tant à pied qu’en raquettes sont multiples.

Tout au long de l'hiver, l'Espace Barbapapa, situé près de l'église, fait quant à lui de l’œil aux enfants et à leurs parents avec ses pistes à dévaler en bob ou en luge, ses pelles, ses seaux et ses assiettes pour partir à l’assaut de la neige...

Eté

Pour rendre hommage à l’un des plus éminents chefs de file de la technique d'art populaire des Papiers Découpés, Louis Saugy, originaire du village, la commune a mis sur pied au printemps 2014 un sentier didactique gratuit et praticable toute l’année par les familles, et comble du raffinement, par les poussettes !

Ponctué de panneaux illustrés de travaux du maître, le sentier d'1,5 km vous fera découvrir celui qui a reçu dans son atelier des personnalités aussi éminentes que Winston Churchill (!) ainsi que la vie du début du 20e siècle dans nos montagnes: lavandières à la fontaine, parties de cartes au café, scènes parfois désopilantes de la vie quotidienne.

Grâce à la comparaison avec d'anciennes cartes postales, les marcheurs pourront s’amuser à repérer dans la nature les détails qui ont changé ou ceux qu’au contraire le temps a préservé.

De plus, un livret-jeu – disponible à l’office du tourisme gratuitement – permettra aux curieux de tester leur sens de l’orientation. S'ils sortent victorieux du jeu de piste, ils recevront un petit cadeau... emballé dans du papier? Mystère...

1659 Rougemont
Site internet:  www.gstaad.ch
Téléphone:  026 925 11 66