Navigation sur le lac des Brenets (NLB)
Visite des bassins et de la cascade du Saut-du-Doubs
Partez en bateau de la compagnie NLB pour une croisière féérique dans les bassins du Doubs, avant d'assister à l'époustouflant show aquatique du Niagara franco-suisse.











Ce voyage de 10 km à bord de confortables vedettes panoramiques vous mettra l'eau à la bouche. Les passagers évoluent sous l'escorte de cathédrales de pierre hautes de 50 m.
La chute d'eau du Doubs
Ces vertigineuses murailles aux noms évocateurs (roche aux Pêcheurs, rocher de l’Écho, rocher du Sphinx) ont servi de tremplin en 1987 au record du monde de plongeon établi à 54 m par un enfant du pays. On chavire de plaisir, mais le meilleur reste à venir à la vue des nuages de poussière soulevés par le Doubs, dont la chute spectaculaire de 27 m précipite ses flots dans un fracas assourdissant.
Les moulins souterrains
Envie d’un grand plongeon dans l’histoire industrielle ? Misez sur le billet combiné croisière + visite des Moulins du Col-des-Roches. Direction les entrailles de la terre pour découvrir une usine taillée dans la roche. Unique en Europe, ce moulin souterrain témoigne de 400 ans d’ingéniosité locale.
Aujourd’hui, on y descend (23 mètres, tout de même !) par tunnels et escaliers creusés à la main.
Où se restaurer au Saut-du-Doubs
À quelques encablures de la chute elle-même, le restaurant du Saut-du-Doubs accueille dans une même ambiance chaleureuse familles en goguette et promeneurs affamés.
Et si vous deviez patienter au port en attendant votre bateau, le Bar du port vous étend sa terrasse au bord du Doubs pour des moments de détente.
Du 18 avril au 13 juin et du 25 août au 26 octobre
Départs des Brenets à 11h / 12h / 14h / 15h et 16h
Horaire d’été du 14 juin au 24 août
Dès 10h, toutes les heures jusqu’à 18h
Aller-retour
Adultes 16 fr.
Enfants (6-15) 9 fr.
Aller simple
Adultes 9 fr.
Enfants (6-15) 6 fr.
Croisière + moulins souterrains
Adultes 25 fr.
Enfants (6-15) 12 fr.
Navigation Lac des Brenets (NLB)