Départ au parking de la station amont du funiculaire Saint-Luc-Tignousa. La balade serpente d’abord en étape en forêt, au contact d’une nature sauvage et préservée. Ensuite, changement radical de décor: on atteint une zone de crête et le paysage devient plus lunaire, offrant une belle vue sur la vallée et la "couronne impériale", un groupe de cinq sommets culminant tous à plus de 4000 m: le Bishorn, le Weisshorn, le Zinalrothorn, la Dent Blanche et le Cervin.

On rejoint enfin la piste de ski, puis la cabane Bella Tola, d’où l’on peut évidemment se régaler de cette superbe vue depuis la magnifique terrasse tout en dégustant par exemple une tartiflette au fromage d’Anniviers, spécialité de la maison, au restaurant. Le retour s’effectue par les pistes, on a le choix entre une variante bleue et une rouge.

Ce parcours fait partie du Rando Parc Anniviers, qui compte dix itinéraires dans la région de Saint-Luc-Chandolin, à Vercorin, à Grimentz et à Zinal, pour un total de 35 km de pistes balisées et 4000 m de dénivelé.

3961 St-Luc
Site internet:  www.valdanniviers.ch