Le PALP Festival ne caresse pas la culture dans le sens du poil, il la palpe franchement pour en extraire les représentations les plus inattendues. Pour sa 13e édition, la manifestation basée à Bruson mais à la géographie variable et à la programmation audacieuse ne déroge pas à sa vocation.

Bal masqué et jardin secret

Les festivités débutent le 29 avril avec un jardin secret, ou l'art de faire rentrer une forêt dans une distillerie. Cette création tropicale invite les badauds à faire la fête au sein de la distillerie Morand. Le 6 mai, c'est le fameux bal masqué insolite qui valse des initiations de danse - de la Renaissance aux années 30 - et concerts enflammés.

Des concerts pour tous les goûts en Valais

Qu'il s'agisse de danser, de découvrir de nouvelles tendances ou tout simplement se détendre, le choix en matière de concerts est large. On entendra les textes enflamés de Dirty Sound Magnet, les envolées intimistes de John Butler, l'humour des Petits Chanteurs à la Gueule de Bois, le groove tranquille d'Eliades Ochoa, membre du Buena Vista Social Club ou encore les déjantés Fulu Miziki Kolektiv.

Fusion entre raclette et bon son

Le PALP Festival fait également un détour par le Pays du St-Bernard avec un brunch sur le télésiège de la Breya (27 août), suivi d'un concert d’exception dans un cadre majestueux entre le massif des Combins et le lac Léman ! Tout aussi insolites, les concepts Electroclette (19 & 20 août à l'alpage de la Chaux) et Rocklette (du 5 au 14 août au val de Bagnes), fusion improbable entre raclette, fendant et bon son, seront évidemment reconduits.

Où? Entre Bruson, Sierre, Martigny, Sion, le val de Bagnes et le Pays du St-Bernard.

Quand? Du 29 avril au 23 septembre 2023 

Combien? Selon concert

Programme complet sur www.palpfestival.ch

Envie d'en découvrir plus ? Lisez notre Top 40 des festivals de musique de l'été

Retrouvez également vos festivals de l'été dans l'agenda culturel romand.

PALP Festival

1920 Martigny
Site internet:  palpfestival.ch

Notes et avis