Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
  • Voegele-shoes
DOSSIER | Fun - Aventure - Parcs d’attractions | Suisse romande

Les meilleurs parcs de loisirs couverts de Suisse romande

Urba Kids, Orbe (VD)

Des jeux, en veux-tu en voilà ! A Urba Kids, chacun y trouve son compte: les tout-petits s’amusent dans un espace à leur mesure, les plus grands ont l’embarras du choix pour se dépenser et rigoler, et les parents disent merci. Et si une éclaircie pointe le bout de ses rayons, ils pourront toujours s’aventurer dans l’Urba Birynthe, labyrinthe insolite dans un champ de maïs (juillet-septembre).


Jayland, Villars-Sainte-Croix et Gland (VD)

Que ce soit à Jayland - Crissier où à Jayland - Gland, les enfants trouveront mille et une façons de s’amuser par temps humide entre les jeux de construction, parcours ludiques pour différents âges, trampolines, château gonflable et piste de minikart…


FunPlanet, Rennaz (VD), Bulle (FR) et Brigue (VS)

Minigolf, bowling, billard et karting, ça roule pour les familles au FunPlanet ! Laser game et jeux d’arcade complètent l’offre de ce centre de loisirs présent sur trois cantons - Rennaz (VD), Bulle (FR) et Brigue(VS) -, idéal pour sortir les enfants à partir de 6 ans un jour humide.


Laurapark, Payerne (VD)

Au sein de Payerneland, le centre de loisirs Laurapark propose une cascade de jeux pour sauter, glisser, grimper, escalader, conduire des minivéhicules, bref brûler de l’énergie tout l’après-midi pendant que les parents se détendent à la buvette.


Didocentre, Bassecourt (JU)

Le joker de ce centre de loisirs: le DidoParc, un immense parc de jeux intérieur avec un espace réservé pour les moins de 5 ans, et un laser game sur deux étages. Après avoir bien joué, on se restaure au Dido Fast-food avec des produits régionaux.


Yatouland, Vernier (GE)

Au Yatouland, y a tout plein de formules pour des sorties de groupes et des anniversaires hors norme ! Les enfants de 1 à 10 ans s’éclatent sur réservation avec les châteaux gonflables, les parcours aventures de difficulté variée, les jeux vidéo et l’espace trotteurs.

Attention: le parc Yatouland est fermé pour travaux jusqu'à nouvel ordre !


Espace Junior, Aigle (VD)

Les jeux ne manquent pas d’air à l’Espace Junior Aigle ! Les plus grandes attractions gonflables de Suisse, des voitures électriques, trampolines, toboggans ou constructions attendent les petits veinards sur 3000 m2 de fun en concentré !


Fun4Kids, Vétroz (VS)

Chaussettes et bonne humeur obligatoires dans le vaste terrain de jeux Fun4Kids. Voiturettes électriques, terrain multi sport, canons à boules, château gonflable, toboggans, tubes et autres piscines à balles, voilà une pluie de bonnes raisons, s’il en fallait, pour rester au sec !


Planeta Magic, Sainte-Blaise (NE)

Bienvenue sur la planète des bambins de 0 à 12 ans ! Au Planeta Magic de Saint-Blaise, vous trouverez "magic" de voir vos enfants se défouler pendant des heures avec les installations gonflables, trampolines, piscines à balles et autres jeux - dont certains réservés aux tout-petits -, alors que la pluie bat dehors.


Monstrofun, Martigny (VS)

Labyrinthe géant, châteaux gonflables, voitures électriques, trampolines… Au Monstrofun, une foule de jeux attendent vos petits monstres de 0 à 12 ans, sans oublier des ateliers créatifs, un snack et différentes formules anniversaires.


Beo Funpark, Bösingen (FR)

Tout simplement, le plus grand parc de loisirs indoor et outdoor de Suisse ! Sur 3300 m2, des installations ludiques en tous genres rivalisent d'attrait auprès des boules d'énergie qui trouveront de quoi faire travailler leurs mollets comme leur imagination. Explosif !


Jumpark, Yverdon-les-Bains (VD)

Depuis mars 2017, le premier parc de loisirs de Suisse romande monté sur ressort fait sauter de joie toute la famille sur ses 750 m2 de trampolines répartis en 6 zones de jeux adaptées aux petits comme aux grands. 


Fun Magic, La Chaux-de-Fonds (NE)

Ouvert à l'automne 2017, ce centre de loisirs indoor flambant neuf s'articule autour d'une formule (magique) trois-en-un: un parc d'attractions pour les bambins, un lasergame immergé dans l'univers d'Avatar et un golf fluorescent.


Bowland, Martigny (VS)

Bowling, laser game, parc de jeux intérieur, billard... Bowland aligne les loisirs pour toute la famille. Réservé aux bambins, un Kid's Park réunit sur 3 000 m2 trampolines, piscines à boules et toboggans colorés. Strike !


Et à deux pas de la Suisse romande

Vitam’Ludic, Neydens (F)

A Vitam'Ludic, aux portes de Genève, les têtes blondes deviennent aventuriers, agents secrets ou acrobates le temps d’un après-midi ! Si les petits ne savent plus où donner de la tête entre l’espace Grands Jeux, le Labyrinthe Laser et le Parcours Acrobatique, les parents, eux, hochent la tête de satisfaction…

Par Flora Jannot - Créé le 23 mai 2016 - Modifié le 6 avr. 2018

Les meilleurs parcs de loisirs couverts de Suisse romande

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!