Les meilleurs parcs de loisirs couverts de Suisse romande

Ajouter aux favoris

Les meilleurs parcs d'attractions intérieurs du canton de Vaud

Urba Kids, Orbe (VD)

Des jeux, en veux-tu en voilà ! A Urba Kids, chacun y trouve son compte: les tout-petits s’amusent dans un espace à leur mesure, les plus grands ont l’embarras du choix pour se dépenser et rigoler, et les parents disent merci. Et si une éclaircie pointe le bout de ses rayons, ils pourront toujours s’aventurer dans l’Urba Birynthe, labyrinthe insolite dans un champ de maïs (juillet-septembre).


Jayland, Villars-Sainte-Croix et Gland (VD)

Que ce soit à Jayland - Crissier où à Jayland - Gland, les enfants trouveront mille et une façons de s’amuser par temps humide entre les jeux de construction, parcours ludiques pour différents âges, trampolines, château gonflable et piste de minikart…


Kids Fun Park, Etoy (VD)

Piscines à boules, Go-Kart, trampolines, mur d'escalade et 1500 m2 truffés d'installations plus foles les unes que les autres: Kids Fun Park d'Etoy, près de Morges, c'est le nouveau paradis sous toit des enfants jusqu'à 13 ans.


FunPlanet, Rennaz (VD)

Avec une offre aussi variée que le bowling, le karting, le billard, le minigolf, les jeux d’arcade et l’Accrofun, un parcours d’agilité où on se balade en suspension au-dessus du sol, aucun risque de s’ennuyer au FunPlanet de Rennaz, vers Villeneuve.


Espace Junior, Aigle (VD)

Les jeux ne manquent pas d’air à l’Espace Junior Aigle ! Les plus grandes attractions gonflables de Suisse, des voitures électriques, trampolines, toboggans ou constructions attendent les petits veinards sur 3000 m2 de fun en concentré !


Yatouland, Les Acacias (GE)

Au Yatouland, y a tout plein de formules pour des sorties de groupes et des anniversaires hors norme ! Sur réservation, châteaux gonflables, parcours aventures de difficulté variée, Laser Game, Escape Game ou encore disco font le bonheur des bambins de 3 à 12 ans.


Jumpark, Yverdon-les-Bains (VD)

Depuis mars 2017, le premier parc de loisirs de Suisse romande monté sur ressort fait sauter de joie toute la famille sur ses 750 m2 de trampolines répartis en 6 zones de jeux adaptées aux petits comme aux grands. 


As Warriors, Chavornay (VD)

La première salle de parcours d'obstacles de Suisse romande convie les ninjas en herbe dès 5 ans à courir, rouler, sauter... Bref, à dépenser leur trop plein d'énergie jusqu'à la dernière goutte et toujours dans la bonne humeur !


Laurapark, Payerne (VD)

Au sein de Payerneland, le centre de loisirs Laurapark propose une cascade de jeux pour sauter, glisser, grimper, escalader, conduire des minivéhicules, bref brûler de l’énergie tout l’après-midi pendant que les parents se détendent à la buvette.


Accro'Indoor, Le Sentier (VD)

Le Centre sportif de la vallée de Joux abrite une variante insolite et au sec de l’accrobranche avec deux parcours aériens suspendus entre les poutres de la charpente, au-dessus de la patinoire.

 

Les meilleurs parcs d'attractions intérieurs en Valais

Fun4Kids, Vétroz (VS)

Chaussettes et bonne humeur obligatoires dans le vaste terrain de jeux Fun4Kids. Voiturettes électriques, terrain multi sport, canons à boules, château gonflable, toboggans, tubes et autres piscines à balles, voilà une pluie de bonnes raisons, s’il en fallait, pour rester au sec !


Monstrofun, Martigny (VS)

Labyrinthe géant, châteaux gonflables, voitures électriques, trampolines… Au Monstrofun, une foule de jeux attendent vos petits monstres de 0 à 12 ans, sans oublier des ateliers créatifs, un snack et différentes formules anniversaires.


Bowland, Martigny (VS)

Bowling, laser game, parc de jeux intérieur, billard... Bowland aligne les loisirs pour toute la famille. Réservé aux bambins, un Kid's Park réunit sur 3 000 m2 trampolines, piscines à boules et toboggans colorés. Strike !


Alaïa Chalet, Lens (VS)

Une double salle de gym qui se compose de six trampolines, d’un sautoir et d’un grand tapis de gym ainsi que d’un magnifique skatepark muni d’un big air, c’est le gigantesque complexe Alaïa Chalet récemment ouvert sur les hauteurs, dans la région de Crans-Montana.


FunPlanet, Brigue (VS)

Si FunPlanet Brigue propose essentiellement des jeux de fléchettes, des billards et des machines d’arcade en tous genres, c’est le bowling qui fait sa force avec vingt pistes aussi adaptables aux plus jeunes joueurs.

 

Les meilleurs parcs d'attractions intérieurs de Genève

Yatouland, Les Acacias (GE)

Au Yatouland, y a tout plein de formules pour des sorties de groupes et des anniversaires hors norme ! Sur réservation, châteaux gonflables, parcours aventures de difficulté variée, Laser Game, Escape Game ou encore disco font le bonheur des bambins de 3 à 12 ans.

 

Les meilleurs parcs d'attractions intérieurs du canton de Fribourg

Beo Funpark, Bösingen (FR)

Tout simplement, le plus grand parc de loisirs indoor et outdoor de Suisse ! Sur 3300 m2, des installations ludiques en tous genres rivalisent d'attrait auprès des boules d'énergie qui trouveront de quoi faire travailler leurs mollets comme leur imagination. Explosif !


Fribowling, Fribourg (FR)

Au menu du centre de loisirs Fribowling: douze pistes de bowling, trois salles d’escape game (Friscape), un lasergame (Laser District), des jeux à la pelle et même des formules anniversaire rien que pour les enfants.


FunPlanet, Bulle (FR)

Dans ce centre de loisirs indoor FunPlanet de Bulle, on écarquille les yeux devant le grand choix de distractions pour toute la famille: du bowling bien sûr, mais aussi un lasergame, un minigolf, des billards et de nombreux jeux vidéo.


Accro-Aventure, Romont (FR)

Au sein du Centre Tennis Glâne, ce parcours intérieur hautement sécurisé comprend une vingtaine d’obstacles à 9 m du sol... Pour les petits comme les grands intrépides.


Expodrom, Muntelier (FR)

Au bord du lac de Morat, l'Expodrom propose du karting indoor, une minipiste pour les minipilotes, un simulateur de tir virtuel, ainsi qu’une salle de jeux rien que pour les petits, avec formules anniversaire à la clé.

 

Les meilleurs parcs d'attractions intérieurs du canton de Neuchâtel

Fun Magic, La Chaux-de-Fonds (NE)

Ouvert à l'automne 2017, ce centre de loisirs indoor flambant neuf s'articule autour d'une formule (magique) trois-en-un: un parc d'attractions pour les bambins, un lasergame immergé dans l'univers d'Avatar et un golf fluorescent.


Planeta Magic, Sainte-Blaise (NE)

Bienvenue sur la planète des bambins de 0 à 12 ans ! Au Planeta Magic de Saint-Blaise, vous trouverez "magic" de voir vos enfants se défouler pendant des heures avec les installations gonflables, trampolines, piscines à balles et autres jeux - dont certains réservés aux tout-petits -, alors que la pluie bat dehors.


XL Bowling, La Chaux-de-Fonds (NE)

Dans le centre de loisirs ultramoderne XL Bowling, dix-huit pistes de bowling, des jeux d’arcade, des billards et des terrains de squash se disputent la place. Formules anniversaire sur mesure pour les têtes blondes.



Les meilleurs parcs d'attractions intérieurs du Jura et du Jura bernois

Jumping Jack - Trampoline Park, Courroux (JU)

Trampolines, AirBag géant, parcours d'obstacles aériens, piscine de cubes de mousses et autres attractions rebondissantes agrémentent ce tout nouveau parc de loisirs de 680 m2 (ouverture le 10 février 2019). Saute qui peut !


Joy Park, Bienne (BE)

Le bien nommé Joy park met de la joie dans vos virées shopping à la Tissot Arena. Happés par un univers ludique bariolé, vos bambins ne rechigneront plus jamais à vous accompagner.



Et à deux pas de la Suisse romande

Vitam’Ludic, Neydens (F)

A Vitam'Ludic, aux portes de Genève, les têtes blondes deviennent aventuriers, agents secrets ou acrobates le temps d’un après-midi ! Si les petits ne savent plus où donner de la tête entre l’espace Grands Jeux, le Labyrinthe Laser et le Parcours Acrobatique, les parents, eux, hochent la tête de satisfaction…


L'île de Tortuga (F)

A Vetraz-Monthoux, tout près de la frontière franco-suisse, L'Île de Tortuga, loin d'être déserte, déroule son tapis de jeux de 2500 m2 pour le plus grand plaisir des 0-12 ans à l'âme de pirate. Labyrinthe gigantesque, trampolines à gogo, accrobranche, voitures électriques et autres hélicoptères à pédales: le butin est prodigieux.

Par Flora Jannot - Créé le 23 mai 2016 - Modifié le 19 nov. 2019

ancre formulaire review

Les meilleurs parcs de loisirs couverts de Suisse romande

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!