L'édition 2021 de la Fête de la Tulipe ouvre ses pétales au Parc de l'Indépendance, derrière le château de Morges. Sur une superficie de 30 000 m2, le public pourra musarder librement parmi les massifs préparés l’automne dernier par les apprentis-horticulteurs du Centre d’enseignement professionnel de Morges (CEPM) et les jardiniers de la Ville de Morges. Au gré de leurs flâneries, les curieux découvriront pas moins de 275 variétés de tulipes.

Animations gratuites pour les familles

Les premières variétés fleuriront dès avril, attirant un public familial au bord du lac et face aux Alpes. Bien qu'elle doive revoir quelque peu son programme en raison de la situation épidémiologique, cette célébration printanière sera suivie d'une traîne d'animations conviviales, sous réserve du feu vert des autorités.

Parmi les temps forts, le kiosque à musique de la RTS (3 avril), le marché de la céramique "80 potiers dans les tulipes" (du 3 au 5 avril), le Festival des Orgues de Barbarie (11 avril), des dégustations de vins régionaux, les "Wine Greeters Days" (les samedis et dimanches du 16 avril au 8 mai), mais aussi des vols en montgolfière (17 avril), du cirque (du 26 au 30 avril) et divers concerts. Sans oublier la traditionnelle vente des bulbes de la fête (11 mai). Programme complet en ligne

A noter que le spectacle Son et Lumière qui devait illuminer les murs du Château de Morges est reporté à 2022.


Où? Morges, Parc de l'Indépendance

Quand? Du 1er avril au 9 mai 2021

Combien? Gratuit

Notes et avis