Facilement accessible depuis le téléphérique de Champéry (où il est possible de laisser la voiture), la Galerie Défago est l'une des plus jolies balades de la Région Dents du Midi, avec ses différentes vues sur les villages de Champéry, Troistorrents et Val-d'Illiez.

Une jolie balade pour les familles dans la région de Champéry

Nommé en hommage à son concepteur, Emmanuel Défago, ce chemin balisé a été construit en 1864 pour faciliter le tourisme dans la région. Depuis la gare de Champéry, au pied du téléphérique, elle vous emmènera en 2 heures sur 5,7 km de sentiers pour revenir à votre point de départ.

L'une des paroi porte fièrement le mot Galerie en lettres capitales, faisant aussi bien référence au tunnel creusé dans la roche qu'aux paysages montagnards qui forment une somptueuse collection de tableaux grandeur nature.

Cantine et tyroliennes

Depuis l'entrée, une promenade facile vous emmène jusqu'à la Cantine des Rives pour une pause gourmande. L'été, les moins en jambes rentreront en navette depuis là.

En début ou fin de marche, ne manquez pas de faire un tour à l'Organic Adventure Park où les amateurs d'adrénaline trouveront leur bonheur entre les différents parcours et tyroliennes géantes.

Galerie Défago
Gare de Champéry

1874 Champéry