Festival du Film Vert
Du 2 mars au 14 avril 2024, festival de film sur l'écologie et la durabilité
Quatre cents - un record - sont au programme de cette 19e édition, qui se prépare à célébrer la diversité naturelle du monde tout en nourrissant la conscience écologique des spectateurs. A découvrir partout en Suisse et en France voisine.
L'édition 2024 du Festival du Film Vert prendra racine dans tous les recoins de la Suisse romande et - pour quelques rendez-vous ponctuels - en France voisine et au Tessin. 400 projections, plus de 100 sites et 50 films sont au menu de cette prometteuse nouvelle édition.
Dernier week-end du Festival du Film Vert à Bienne
La capitale du bilinguisme accueille les dernières séances du festival au Filmopodium du jeudi 11 avril au lundi 15 avril 2024. On pourra y découvrir des films sur la sauvegarde de la planète par la jeunesse, sur l'activiste climatique Camille Etienne ou encore le quotidien d'une famille de pandas.
Projections et interventions engagées - Festival du Film Vert
Pour sa 19e bougie, de nombreux sujets brilleront au palmarès: la consommation responsable, développement durable, notamment.
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, les films viendront accompagnés ! La majorité des projections s'agrémenteront de discussions alimentées par les réalisateurs, le public ou encore des scientifiques et autres personnes investies au sein d'initiatives de préservation de l'environnement.
Films incontournable de l'édition 2024
Grand gagnant du Festival du Film Vert
Pour la toute première fois depuis la création du Festival du Film Vert, un film remporte deux récompenses - le Prix Jouvence et le Prix Albert Schweitzer, il s'agit de l'inspirant Ruptures d'Arthur Gosset.
L'histoire raconte le parcours de jeunes qui décident de renoncer à un destin tout tracé pour vivre plus simplement, en adéquation avec les enjeux environnementaux et sociétaux du 21e siècle. Au vu de son succès, le festival prévoit pas moins de 17 projections de ce chef-d’œuvre.
Film coup de coeur
Au centre de cet ensemble cinématographique engagé, un film incontournable a été retenu... Sœurs de combat, d’Henri de Gerlache (Belgique, 2022) excelle en tant que coup de cœur du Festival. Ce film, qui sera projeté plus de 50 fois tout au long du festival, dresse le portrait de plusieurs femme engagées face aux menaces qui pèsent sur la Terre. Le reste de la programmation fait une large place aux œuvres porteuses d'espoir.
Encore plus de films
A l'arrivée du printemps, nombre d'autres films sont à l'affiche de ce festival sans pareil ! Parmi la vaste sélection, ne manquez pas Le Retour du Balbuzard de Stephan Rytz, Plastique, le suicide collectif ? de Peter Charaf, Les Têtes givrées de Stéphane Cazes ou encore Vivant de Yann Arthus-Bertrand.
Nouveauté 2024 : cours métrages
Deux programmes de courts-métrages complètent la ribambelle de films de cette édition 2024 du Festival du Film Vert. Le premier programme et à destination du public familial, le seconde propose aux spectateurs des films du Canada, d'Italie, du Pakistan, des Etats-Unis, de France et de Suisse.
Où? Nombreuses villes de Suisse et de France voisine
Quand? Du 2 mars au 14 avril 2024
Combien? Tarif selon les lieux
Du 2 mars au 14 avril 2024
Tarif selon les lieux
Nombreuses villes de Suisse
Festival du Film Vert