Loèche-les-Bains, l'ultime cocktail estival
Rando, fondue, thermes et concerts... ici, l’été a tout bon
Chaussez les baskets, sortez le maillot et ajoutez une bonne dose de curiosité ! A Loèche-les-Bains (VS), l’été se déguste comme un plat du terroir aux ingrédients choisis. Les panoramas s'y savourent autant que les fondues à emporter, tandis que les aventures en montagne se terminent les orteils en éventail dans une eau thermale à 36°C.

Randos spectaculaires, fondues au sommet, festivals sous les étoiles et bains bouillonnants ! L’été à Loèche-les-Bains est une ode au plaisir que vous pourrez composer à votre guise en picorant parmi nos propositions.
- Au grand air, l'aventure a du goût
- Les jambes chauffent, les yeux s'écarquillent
- Verticale d'adrénaline au Daubenhorn
- Le Valais version bien-être
- Festivals, traditions et pleine conscience
- La Summer Card, baguette magique de l'été
Au grand air, l'aventure a du goût
A Loèche-les-Bains, l'été exhale mille senteurs. © My Leukerbad AG
Envie de mêler balade et bonne chair ? Glissez un caquelon dans le sac à dos et partez pour une randonnée fondue à savourer sur une nappe de verdure !
Les familles ne manqueront pas le 6 juillet, date de l'inauguration festive du Sentier aventures Thermi : concert, maquillage, grillades et animations au menu. Le 3 août, cap sur le Coop Kinderland Openair, avec mascottes, musique et châteaux gonflables pour combler les plus jeunes.
Les jambes chauffent, les yeux s'écarquillent
A pied ou en VTT l'incroyable panorama de Loèche-les-Bains s'impose au sportif. © My Leukerbad AG
Que vous marchiez vers le col de la Gemmi par l’ancien sentier muletier, dévaliez les pentes de Torrent en VTT ou filiez en baskets sur le Gemmi Run, le décor sera toujours grandiose.
Les amateurs de défis, quant à eux, ne manqueront pas le Torrent Run & Walk, le 19 juillet, et noteront dans leur agenda le Bike Day, prévu le 26 juillet. Sport et panoramas d’anthologie, que demander de mieux ?
Verticale d'adrénaline au Daubenhorn
Unique en son genre, la via ferrata du Daubenhorn vous laissera un souvenir indélébile. © My Leukerbad AG
Envie de prendre vraiment de la hauteur ? Tentez la via ferrata du Daubenhorn, monument suisse de la grimpe avec ses 2000 m de câbles, 216 m d’échelles et son passage au cœur d’une cascade ! Il faudra du cran, du souffle (et un bon guide si on débute). Les moins hardis se mettront en jambes sur l'itinéraire d'initiation de la Gemmi et ses zones où tester la verticalité en douceur.
Le Valais version bien-être
Des bains naturels avec une vue imprenable sur le plus impressionnant cirque de montagnes des Alpes. C'est ça, Loèche ! © My Leukerbad AG
Si vous avez survécu à l'excitation du jour, les célèbres bains thermaux de Loèche-les-Bains vous ouvrent leurs bulles. Trois centres accueillent les jambes fatiguées : Leukerbad Therme, Therme 51° et Walliser Alpentherme. Leur eau minérale naturellement chaude fait des miracles aux muscles… et à l’humeur. Un spa avec vue sur les cimes ? Oui, ici, c’est possible !
Festivals, traditions et pleine conscience
Les Summer Acts ? Un festival alpin gratuit qui prend possession des rues de Loèche-les-Bains. © My Leukerbad AG
L’été à Loèche, ça swingue ! Les Summer Acts, du 28 juin au 9 août, transforment le village en scène en plein air, avec concerts gratuits et têtes d’affiche comme Florian Ast (1er août) et Bligg (2 août). Pour une pause entre nature et zénitude, le festival WEYO, du 11 au 13 juillet propose yoga, musique et randonnées en conscience.
La Summer Card, baguette magique de l'été
Donnant accès librement aux remontées mécaniques et aux bains thermaux, la Summer Card c'est LA bonne affaire de l'été à Loèche-les-Bains :
-
1 jour 54 fr.
-
3 jours (au prix de 2) 108 fr.
-
5 jours (au prix de 3) 162 fr.
-
7 jours (au prix de 4) 216 fr.
Elle offre :
✔ Trajets illimités avec les remontées mécaniques Torrent & Gemmi
✔ 3 heures de détente par jour dans le bain thermal public de votre choix
Valable du 29 mai au 9 novembre 2025