Moteur, sculpture… action ! Pour le centenaire de Jean Tinguely, le Musée Rath remet les pendules à l’heure de la fantaisie mécanique. L’artiste et le musée partagent une longue histoire, faite d’amitiés, d’expositions et de souvenirs en mouvement. Cette exposition anniversaire en ravive les meilleurs rouages.

Tinguely et Genève

À l’affiche, plus de trente sculptures mécaniques et une sélection d’œuvres sur papier, certaines exposées pour la toute première fois. Grâce à la généreuse donation de la Niki Charitable Art Foundation, plusieurs pièces au lien fort avec Genève viennent enrichir l’ensemble. Le tout recrée l’esprit vibrant de la dernière exposition de Tinguely au Musée Rath en 1983.

Le point d’orgue ? La restauration de l'une des œuvres emblématiques de l'artiste, Si c’est noir, je m’appelle Jean (1960).

Activités pour les familles

Et pour ses jeunes visiteurs, le Musée Rath déroule tout un programme au rythme des engrenages : visites dansées, en famille, mini-club de lecture ou encore balades à petits pas.

De 3 à 12 ans, les petits curieux trouveront à coup sûr une activité à leur échelle, qu’ils aient envie de gigoter, de bricoler ou simplement d’observer les machines prendre vie. 

Où? Musée Rath, place de Neuve, Genève
Quand? Du 22 mai au 7 septembre 2025, me-ve 14h-19h, sa-di et fériés 11h-18h
Combien? Prix d'entrée libre selon votre budget et satisfaction. Certains ateliers familiaux payants, dès 3 fr.

Heures d'ouverture

Du 22 mai au 7 septembre 2025

Du mercredi au vendredi de 14h à 19h
Samedi, dimanche et jours fériés de 11h à 18h

Tarifs

Le prix d'entrée est libre

Certains ateliers familiaux sont payants (dès 3 fr.) et se font sur réservation

Exposition "Jean Tinguely" au Musée Rath
Place de Neuve

1204 Genève
Site internet:  mahmah.ch
Téléphone:  022 418 33 40