La saison d'hiver est lancée au Pays-d'Enhaut: Château-d'Œx, Rougemont et Rossinière se sont couverts de flocons et mettent leur offre touristique au diapason. Au menu de la froide saison: du plaisir et des sensations à partager avec les siens !

S'initier aux joies de la glisse au Jardin-d'Œx Neiges

Avec ses 10 000 m2, le jardin des neiges damounais offre un terrain de jeu XXL aux débutants. A l'entrée du village de Château-d'Œx, des pistes de ski et de luge équipées de tapis roulant, arrache-mitaine et tire-fesse accueillent les premières glissades des néophytes sous la houlette des moniteurs spécialisés de l'Ecole Suisse de Ski et Snowboard.

L'amusement se poursuit dans le parc de jeux extérieur doté d'un château gonflable et d'un trampoline pour les plus petits, tandis que les plus grands dévalent à skis, à snowboard ou à bord d'une bouée une "dry slope" - une piste opérationnelle même en l'absence de neige - avant d'atterrir sur un gros coussin d'air ! Après toutes ces sensations, place au réconfort à la buvette du T-Bar et sa terrasse où petits et grands prendront plaisir à siroter un chocolat ou un vin chaud. 

Luger et s'amuser à l'espace Barbapapa de Rougemont

A l'entrée du village de Rougemont, la joyeuse famille des Barbapapa a concocté pour les bambins et leurs proches un panier garni d'activités hivernales. Les attachants Barbabelle, Barbidou et Barbidur assistent d'un oeil bienveillant à leurs premières descentes en luge sur leurs propres engins, ou juchés sur l'une des luges pelles disponibles dans la petite cabane à l'entrée. Confectionner un bonhomme de neige, s'entraîner à lancer des projectiles glacés dans le mille, ou encore jouer au Puissance 4 géant, les smalas peuvent enchaîner des expériences plus fun les unes que les autres, avant de refaire le plein d'énergie dans le coin pique-nique.  

Patiner en plein air à Château-d'Œx

Parfaite alternative aux sports de neige: les sports de glace ! Dans ce domaine, Château-d'Œx est bien doté avec sa patinoire à ciel ouvert opérationnelle dès la mi-octobre. Les patineurs confirmés comme les débutants munis d'aides au patinage évoluent en toute quiétude sur l'arène givrée offrant une vue imprenable sur les majestueuses montagnes environnantes. Ceux qui se la jouent collectif disputent des parties endiablées de hockey sur la surface dévolue à ce sport, tandis que les curieux découvrent le curling grâce aux séances d’initiation organisées par le club local.