Encore envie d'un petit goût de vacances sans grever trop profondément votre budget loisirs ? On a ce qu'il vous faut pour économiser jusqu'à 50% sur votre prochaine sortie en famille !

 

 

HIKE'N'RAIL

Sur la trace des muletiers de Sunnbüel (BE) à la Gemmi (VS)

Marchez dans les traces des muletiers qui rejoignaient le Valais depuis le canton de Berne en passant par le col de la Gemmi, autrefois le plus emprunté des Alpes © Mountain'n'Rail Hoher Kasten

Reprenez ce chemin muletier qui, jusqu’au début du XXe siècle, constituait la route directe vers le Valais depuis Berne. Au départ de Sunnbüel, dans l’Oberland bernois, le sentier serpente entre pâturages alpins et sommets majestueux, longe le miroir limpide du lac de Dauben, invite à des haltes gourmandes dans les restaurants d’altitude, avant d’atteindre le col de la Gemmi, perché à 2 500 m, où s’ouvre un panorama à couper le souffle sur Loèche-les-Bains (VS).

Le + Bénéficiez de 30 à 50% de réduction sur vos trajets entre Kandersteg, Sunnbüel, le col de la Gemmi, Loèche-les-Bains et Brülisau, du 1er au 30 septembre 2025. Attention, le nombre de billets à prix réduit est limité.

Marchez sur les traces des muletiers !

 

 

MOUNTAIN'N'RAIL

Au restaurant tournant d'Hoher Kasten (AI)

Au sommet du Hoher Kasten, l'une des vues les plus éblouissantes de Suisse attend les marcheurs et les gourmands  © Mountain'n'Rail Hoher Kasten

À 1794 m, ce restaurant unique en Suisse orientale offre un spectacle pour les yeux... et les papilles ! À peine huit minutes de téléphérique depuis Brülisau suffisent pour accéder à un véritable festin sur orbite avec une vue à 360° sur le lac de Constance, la vallée du Rhin et le pays d'Appenzell. Avant ou après la gourmandise, on se dégourdit les jambes dans le jardin alpin qui recense pas moins de 300 plantes ou sur les sentiers de randonnées qui partent du Hoher Kasten. 

Le + Durant tout le mois de septembre, bénéficiez de 20% sur le trajet en téléphérique vers Hoher Kasten et jusqu'à 50% de réduction sur le voyage aller-retour à Brülisau.

On grimpe au sommet !

 

À bord du train à vapeur Brienz Rothorn Bahn (BE)

Au départ du lac de Brienz, le train à vapeur Brienz Rothorn Bahn s'élance vers l'imposant Rothorn de Brienz  © Mountain’n’Rail Brienzer Rothorn

Depuis plus de 130 ans, la Brienz-Rothorn-Bahn passe à travers forêts et prairies, longe les eaux turquoise du lac de Brienz, jusqu’au sommet du Rothorn. Là, 693 pics s’offrent au regard, des sentiers s’entrelacent vers l’aventure et l’auberge de montagne Kulm invite à savourer un repas ou une pause gourmande face à l’immensité.

Le + Au mois de septembre, profitez de 20% de réduction sur le trajet en train à vapeur jusqu’au Rothorn de Brienz et de 50% sur votre aller-retour à Brienz. Attention, le nombre de billets à prix réduit est limité.

Tout le monde à bord !

 

Au Monte Brè, petit paradis pour la randonnée et le VTT

Le Monte Brè est l'une des montagnes les plus visitées de Suisse. On y accède en 10 minutes grâce au funiculaire qui circule depuis 1908.  © Mountain’n’Rail Monte Brè

À quelques minutes de Lugano, le Monte Brè offre une parenthèse de sérénité. Perché au-dessus des eaux scintillantes du lac, ce havre de lumière séduit randonneurs et vététistes avec ses sentiers baignés de soleil, praticables toute l’année. Les passionnés d’art prolongeront la balade dans le pittoresque village de Brè, où un parcours artistique à ciel ouvert révèle des œuvres contemporaines au détour de ses ruelles pleines de charme.

Le + Bénéficiez de 30% de réduction sur le trajet avec le funiculaire jusqu’au sommet du Monte Brè et de 50% sur le voyage aller-retour à Cassarate. Attention, le nombre de billets à prix réduit est limité.

Partez en excursion !

 

 

NATURE'N'RAIL

A Mainau, sur l'île aux fleurs (D)

Au printemps, l'île de Mainau (D) se couvre de plus d'un million de coroles multicolores et parfumées.
A la fin de l'été, les dahlia se montre sous leur meilleur jour sur l'île de Mainau (D). © Île de Mainau

«Je ne savais pas que la Suisse alémanique était si jolie !» On ne reprendra pas cette visiteuse sur le fait que l’île de Mainau, sur le lac de Constance, est déjà en Allemagne. Mais on ne peut qu’approuver son enthousiasme tant l’île aux fleurs séduit : Arboretum, serres tropicales, animaux, château de conte de fée et quelque 12 000 plantes à bulbes, réparties en 250 variétés et espèces, sont présentes sur le versant sud de l'île à la fin de l'été et en automne.

Le + Durant tout le mois de septembre, bénéficiez de 30% sur le prix d’entrée.

On embarque maintenant!

 

Sentier de la canopée du Neckertal (SG)

Parcourir le sentier de la canopée de Neckertal, c’est observer la nature sous un autre angle.
À 55 mètres au-dessus du sol, la nature se dévoile sous un autre angle. © Sentier de la canopée du Neckertal

On dit que tout est plus beau vu d'en haut... Un pas après l’autre, vous voilà perché au cœur de la canopée — les pieds sur terre, la tête dans les nuages. Chemin faisant, 40 stations interactives invitent à sentir, écouter et toucher une nature qui vous tend la main. Pour les petits aventuriers, l’aire de jeux vaut le détour avec ses tyroliennes, ses parcours de billes et ses jeux d’adresse. 

Le + En septembre, profitez de 20% de réduction sur l'entrée au sentier de la canopée et jusqu'à 50% de réduction sur l'aller-retour en transports publics.

Prenez de la hauteur

 

Grottes de St-Béat (BE)

Les grottes de Saint-Béat déploient un parcours sécurisé d’un kilomètre à travers galeries et concrétions géantes.Les grottes de Saint-Béat déploient un parcours sécurisé d’un kilomètre à travers galeries et concrétions géantes. © Beatushöhlen Genossenschaft

Sur les rives du lac de Thoune, à moins de 15 minutes d'Interlaken, se perche une merveille. Tout autour, le massif du Niederhorn est parcouru de mille rivières qui, s'infiltrant partout, ont creusé la roche, révélant ici un délicat stalagmite, là un colossal stalactite, ici encore une cascade rebondissante. Le plus extraordinaire ? Ce vaste réseau de galeries permet des vues affolantes sur le lac.

Le + En septembre, profitez de 30% sur le prix d'entrée (visite du musée incluse) ! 

On se lance dans ces galeries féériques

 

RELAX'N'RAIL

Alpamare (SZ)

AlpamareBienvenue là où la gravité perd le contrôle et où le maillot ne sèche jamais. © CFF

Envie de glisse, de vagues et de cris de joie ? Direction Alpamare, le plus grand parc aquatique de Suisse. Douze toboggans, 2100 m de descente, une piscine à vagues, des bains thermaux et même une rivière sauvage : ça éclabousse dans tous les sens. Frissons garantis, jambes tremblantes en prime. Attrapez votre maillot et foncez !

Le + 50% de réduction sur l'entrée pour quatre heures ou pour la journée (espace bien-être exclu) en septembre.

Direction le paradis de la glisse

 

8 bons plans pour septembre
RailAway SA
CFF SA
Zentralstrasse 7

6003 Luzern
Site internet:  railaway.ch/fr
Téléphone:  0848 44 66 88