Tous au musée !

Parmi les premiers lieux de loisirs à pouvoir rouvrir leurs portes, les musées reviennent en force avec des jolies expositions pour tous les goûts et toute la famille !

Fondation Gianadda (VS)
A Martigny, les "Chefs-d'oeuvre suisses" de la collection de Christophe Blocher séduisent le public avec, notamment, des peintures de Ferdinand Hodler et Albert Anker.

Barryland (VS)
Outre l'exposition "Le Grand-Saint-Bernard : une histoire en images", les familles peuvent passer un moment (de loin!) en compagnie des chiens et des chiots Saint-Bernard.

La Maison du Diable (VS)
Pour le centenaire de la naissance de Federico Fellini, la Maison du Diable à Sion invite ses visiteurs à baigner dans l'univers poétique et le processus créatif du réalisateur italien.

La Maison d'Ailleurs (VD)
Toujours ludique, le musée de la science-fiction à Yverdon-les-Bains propose un voyage aux pays des utopies avec l'exposition "Mondes (im)parfaits".

Le MUDAC (VD)
Pour fêter ses 20 ans à la maison Gaudard de Lausanne, Le Mudac organise une exposition d'objets extraordinaires.

Espace Jean Tinguely-Niki de Saint Phalle (FR)
Imaginée par Isabelle Piloud, l'exposition "Héroïnes" rend hommage aux actrices-sauvauses du monde dans un parcours poétique à l'Espace Jean Tinguely-Niki de Saint Phalle.


Des idées de balades

Pour les marcheurs et amateurs de pleine nature, nous vous avons concocté une sélection des plus belles balades en famille ou au bord de l'eau. Avant de vous y précipiter d'un pas décidé, nous vous invitons cependant à bien vérifier que ces lieux sont ouverts et accessibles au public.


Et si on profitait de la terrasse ?

Depuis la réouverture des restaurants, les gourmands retrouvent sagement leurs tables préférées. N'hésitez pas vous inspirer de notre top des meilleures terrasses de Suisse romande, non sans avoir préalablement vérifié l'ouverture de la table où vous avez jeté votre dévolu.

Notes et avis