La paroi rocheuse qui entoure le village était considérée au Moyen Age comme un lieu hanté par le diable. Heureusement, de nos jours, la région s’est transformée en paradis blanc ! Les Diablerets sont un aperçu, avec les stations du Pays-d'Enhaut (Château-d'Oex et Rougemont), de Leysin, du Col des Mosses et de Villars-Gryon, des infinies possibilités de sports d'hiver des Alpes vaudoises, dans la région du Léman.

Les Diablerets en hiver

Avec un domaine relié de 125 km de pistes réparties sur trois régions, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Le Meilleret, composé de pistes rouges et bleues est particulièrement adapté aux bons skieurs et même aux freestylers qui se rendront volontiers au snowpark, il est même possible de rejoindre les pistes de Villars-Gryon. 

Enfin, le domaine du Glacier 3000 concilie tous les styles. Les skieurs chevronnés pourront notamment s’essayer sur les 10 km de schuss de la combe d’Audon. Pour les aficionados de l'adrénaline, impossible de faire l'impasse sur The Black Wall, une piste noire qui s'ouvre sur une pente à 41°.

Et les non-skieurs ? Rassurez-vous, la station propose également une foule d’activités. Au programme: ski de fond, sentiers raquettes, patinoire, curling, parapente ou randonnées à pied. Les Diablerets disposent même d’une piste de luge mesurant 7,2 km ainsi que d’une remontée mécanique spécial luge.

Et n'oublions pas l'une des attractions phrases des Diablerets: le Peak Walk, premier pont au monde à relier deux sommets... Epoustouflant !

Les Diablerets en été

Entre le Centre Paradventure (tyrolienne de 630 m de long, parapente, canyoning, via ferrata, trottinette) et Mountain Evasion (jeux de corde, tyroliennes, Saut du Diable, Dirt Monster Bike, tir à l'arc), aucune expérience ne vous sera épargnée.

L’accrobranche de Torrent, installé au lieu-dit "Le Droutzay" où il existe aussi une place de pique-nique, une yourte et un parcours Vita, propose un parcours enfant (dès 4 ans), un deuxième avec tyroliennes et échelles et enfin, un parcours vertical plus sportif avec divers obstacles, ponctués par des simulations de chute libre (Powerfan et Gravity).

Et été comme hiver, vous avez la possibilité de vous balader avec des chiens de traîneau, de vous initier au modélisme avec des modèles réduits de planeurs ou d'hélicoptères avec Airstage et même de descendre à toute allure depuis le haut du Glacier 3000 le long de l'attraction Alpine Coaster: la piste de luge sur rail la plus haute du monde !

Côté balade et baignade sauvage, direction le lac Retaud, splendide gouille alpestre avec restaurant d'altitude et location de paddle...

Diablerets Tourisme
Chemin du Collège 2

1865 Les Diablerets
Site internet:  www.diablerets.ch
Téléphone:  024 492 00 10