Cet hiver, Glacier 3000 muscle son offre de sports de glisse avec un argument massue. Avec un départ à 41 degrés au sortir d'un tunnel de 265 m creusé dans la montagne, plus de 1000 m de dénivelé et une longueur de 3 km, la piste baptisée The Black Wall promet d'en faire voir de toutes les couleurs aux amateurs de sensations fortes.

Cette nouvelle installation et la création d'un itinéraire freeride sécurisé signent la renaissance du secteur de Pierres-Pointes, fermé en 1999. La station se targue ainsi d'optimiser les infrastructures existantes plutôt que de construire du neuf.

Une nouvelle piste noire longue et raide

Il sera désormais possible de dévaler la montagne d'une traite de 3000 à 1500 mètres d'altitude, améliorant considérablement l'expérience des skieurs. Il faudra pour cela emprunter d'abord la Red Run, complétée en 2018, entre le sommet du Scex Rouge et la station de Cabane, avant de se laisser glisser dans le tunnel à la pente de 14% jusqu'au pied de la falaise du Rocher Jaune.

Les choses se corsent d'entrée de jeu sur la piste noire qui s'ouvre sur une pente à 41°, de quoi donner des sueurs froides à plus d'un !

Des travaux hors-norme avec une ouverture fin décembre

Les travaux avancent bon train depuis le mois de mai de cette année malgré la difficulté des conditions de haute montagne. Afin de creuser le tunnel, la marche opératoire consiste à faire exploser la roche, dégager les gravas avec des machines et projeter du béton sur la voûte pour sécuriser le plafond. Cette étape devrait être achevée en décembre.

Gstaad 3000 AG
Route du Pillon 253

1865 Les Diablerets
Site internet:  www.glacier3000.ch

Notes et avis