Balade entre biodiversité et préhistoire dans la Grande Cariçaïe
Le 24 septembre 2023, traversez avec un guide la grande réserve lacustre et visitez le village néolithique de Gletterens
Liés nature et histoire en vous mettant dans les pas d'une biologiste! Cette escapade d'environ 3h30 mènera les participants sur les chemins préservés de la réserve naturelle de la Grande Cariçaïe, entre Chevroux et Gletterens, avant de payer une visite au Village lacustre.

Deux expériences en une
Organisée par l'Office du tourisme en partenariat avec l'association de la Grande Cariçaie, cette sortie sera placée sous l'égide d'une biologiste passionnée. Au gré des pas, les participants s’imprégneront des chants d'oiseaux et des sons de la nature, mettant un nom sur chaque expérience.
L'excursion continuera au Village lacustre de Gletterens, où un voyage dans le temps attend les visiteurs. Au programme, une visite guidée immersive, une initiation à l’allumage d’un feu à la préhistorique et une session interactive de tirs à la sagaie. Le chemin du retour offrira une seconde opportunité d’admirer la beauté préservée du site.
Où ? Départ et retour au parking situé en face du Restaurant du Port, à Chevroux.
Quand ? Le 24 septembre 2023, dès 9h.
Combien ? Adultes 40 fr. Enfants (9-16) 25 fr. Gratuit jusqu'à 8 ans. Inscriptions en ligne jusqu'au 21 septembre 2023
Balade entre biodiversité et préhistoire
Grande Cariçaïe
Notes et avis