Au centre de la fête, comme il se doit, on trouvera la tradition et le terroir. Le Village des vignerons, lieu convivial s'il en est, servira - dans dix-sept chalets - le meilleur des vins neuchâtelois ainsi que des produits cantonaux typiques. Voilà qui vous permettra de prendre un bon départ en ce dernier week-end de septembre puisque la célébration de la vigne et du vin essaime dans tout le centre-ville, libéré pour l'occasion.

Le retour de la Fêtes des vendanges

C'est qu'il s'agit de faire oublier deux ans d'absence, suite aux mesures anti-Covid. Dès lors, l'atmosphère promet d'être unique, tout en lumière, musique et rires. Le corso fleuri du dimanche sera bien entendu de retour. Par ailleurs, une nouvelle scène ayant pour but de promouvoir la culture neuchâteloise au travers de la danse et de la musique a été créé. On y retrouvera de nombreux spectacles, des DJ sets et - surtout - «une ambiance de folie» est prévue par les organisateurs.

De plus, la Fête des vendanges de Neuchâtel entre dans l’ère écologique et numérique. La 95e édition met en place des verres réutilisables et un système dit cashless, sous la forme d'un bracelet électronique qui permettra de payer ses consommation sans sortir son porte-monnaie. C’est que la métropole du bord du lac attend plus de 300 000 personnes en trois jours et les défis logistiques sont à la hauteur de l'événement.

Quoi? Fête des vendanges de Neuchâtel

Où: Centre-ville de Neuchâtel

Quand? Du 23 au 25 septembre

 

2000 Neuchâtel

Notes et avis