Avis aux amateurs de couteaux et autres objets contondants qui souhaitent trancher dans le vif ! Le temps d'un week-end, le Musée du fer et du chemin de fer de Vallorbe accueille la 15e édition du Festival de couteliers.

Armedia, invité d'honneur et représentant du médiéval fantastique

Cette année, le médiéval fantastique se retrouve sous les projecteurs avec l'invité d'honneur Armedia, une entreprise spécialisée dans les costumes, armes et armures historiques destinées au monde du divertissement. C'est à eux que l'on doit la réalisation des accessoires et autres de la série Kaamelott !

Animations, forge, couteliers et sangliers à la broche

Quant au reste du programme, les familles n'y couperont pas: des forges animées en permanence par des couteliers, des ateliers de fonte et des animations pour les enfants (atelier, lancer de hâches, tir à l'arc) ou des festins médiévaux tels des sangliers rôtis à la broche. Envie de rapporter un souvenir de cette épique parenthèse? Laissez-vous tenter par les créations d'une trentaine de couteliers qui conjuguent savoir-faire traditionnel et créativité. De quoi trancher avec le train-train quotidien.
 

Où? Musée du fer et du chemin de fer, Vallorbe

Quand? Du 16 au 18 avril 2022, 10h-18h

Combien? Adultes 12 fr., enfants 6 fr., étudiants, AVS/AI 10 fr., forfait famille 27 fr.

1337 Vallorbe

Notes et avis