Europa-Park obligé de fermer ses portes aux non-vaccinés
Le parc d'attractions uniquement accessible aux vaccinés et guéris du COVID-19
Il ne sera désormais plus possible d'accéder à Europa-Park avec un test négatif au COVID-19. Seules les personnes vaccinées et guéries pourront entrer dans le parc d'attractions de Rust, suite à une décision du gouvernement allemand.

En raison de la situation sanitaire qui se dégrade de jour en jour, le gouvernement allemand a ordonné à Europa-Park de durcir ses conditions d'entrée. Il faudra désormais être vacciné ou guéri du Covid-19 pour accéder aux différents parcs et sites attenants. Il ne sera donc plus possible de venir avec un test, qu'il soit PCR ou antigénique.
Exceptions pour les enfants
La décision a été prise par le Land du Bade-Wurtemberg, qui a activé l'état d'alarme face à la flambée de cas de Covid-19. A Rust, la fermeture concerne aussi bien le parc d'attractions principal que Rulantica, YULLBE et les hôtels. Pour les enfants de moins de 7 ans et ceux scolarisés (jusqu'à 17 ans inclus), aucun test ou justificatif sanitaire n'est demandé. Quant aux enfants non scolarisés de moins de 17 ans, ils peuvent rentrer avec un test antigénique négatif.
Masque obligatoire dans certaines conditions
La pièce d'identité reste obligatoire, tout comme la réservation de billets datés. Quant au port du masque chirurgical, il est nécessaire dans toutes les attractions, files d'attente, espaces couverts et lieux où la distanciation de 1,5 m ne peut être respectée.
Notes et avis