"Yullbe", retenez bien ce nom aux consonances pleines de mystères ! C'est ainsi que s'intitule la dernière création en date d'Europa-Park, une expérience de réalité virtuelle comme on n'en a jamais vue encore, à découvrir depuis le 17 septembre 2020.

Une expérience de VR révolutionnaire, qui bouscule les frontières de la réalité...

Repousser les frontières du réel, c'est bien de ça qu'il est question. "Dépasser le temps et l'espace", annonce-t-on même. Avec Yullbe, il s'agit de s'immerger dans des mondes virtuels plus vrais que nature, en sollicitant tous ses sens, afin d'y vivre des aventures fantastiques jalonnées de défis palpitants.

Europa-Park présente son nouveau bijou technologique comme le premier et l'unique "Full Body Tracking Free Roaming VR-Experience". Traduction: le corps entier est représenté sous forme d'avatar, de sorte que la simulation devient une réalité.

Toujours au chapitre des premières mondiales, jusqu'à 8 utilisateurs peuvent se frotter à la même expérience VR, et jusqu'à 32 en simultané. Voilà qui réjouira les familles, pour autant que leurs enfants soient âgés de 14 ans au moins.

"C'est le divertissement de l'avenir"

Michael Mack, directeur associé d'Europa-Park, a déclaré à propos de son nouveau bébé: "Yullbe peut non seulement raconter des histoires, mais même donner vie à des mondes entiers et les rendre crédibles. Cette expérience de VR établit de nouvelles normes. C'est le divertissement de l'avenir. »

Une mission familiale et une mission horrifique

En plus de "Mission: Rulantica", disponible depuis le lancement et accessible à tous dès 14 ans, Yullbe pimente désormais son catalogue avec une seconde aventure VR pour le moins terrifiante... Interdite aux moins de 18 ans, la mission "Traumatica" plonge le visiteur dans une environnement sombre et inquiétant, qui plus est truffé de créatures sanguinaires avec lesquelles il faudra en découdre seul durant 10 minutes. Sang froid et nerfs solides de rigueur !

Notes et avis