Le val d'Hérens se situe dans le Valais, entre les stations de Zermatt et Verbier. Accessible en moins de 30 minutes depuis Sion, c'est une vallée préservée et authentique qui se dévoile à tous les regards. Ses sommets prestigieux, sa nature fascinante et ses villages traditionnels forment un décor de carte postale que vient animer une riche offre de loisirs et d'activités pour toute la famille. Ski, randonnées, peau de phoque ou balades gourmandes, découvrez nos meilleurs plans pour saisir au mieux l'âme de la région

A Euseigne, les fameuses Pyramides marquent la porte d'entrée vers le val d'Hérens. Bénie par la nature, la vallée se développe autour des glaciers et sommets prestigieux, jusqu'au pied de la Dent-Blanche qui culmine à 4357 m. Cette terre de traditions conjugue l'attrait des plus grandes station de sports d'hiver, avec ses trois domaines skiables (Hérémence-Thyon-4 Vallées, Nax/Mont-Noble et Espace Dent Blanche), et la chaleur de l'hospitalité locale. Fiers de leur patrimoine et de leurs coutumes, dont l'expression atteint son apogée à l'heure de célébrer carnaval, les habitants de la région ne manqueront pas de jouer les guides ou de vous donner des conseils pour faire de votre séjour une expérience inoubliable. 


Skier dans le Val d'Hérens

Une image contenant plein air, neige, Relief glaciaire, nature

Entre ses trois domaines skiables, le val d'Hérens offre une expérience multiple aux amateurs de glisse ou de ski alpin, avec à la fois des petites stations familiales et des grands terrains de jeux sportifs.

Les Masses/Thyon: depuis Thyon, le domaine des 4 Vallées et ses 410 m de pistes sont à portée de skis, de même que Verbier qui se rejoint en passant par Veysonnaz, Nendaz ou La Tzoumaz.

Espace Dent Blanche: Evolène, Arolla (photo © Valais Wallis Promotion - David Carlier) et la Forclaz dessinent un ensemble de pistes adaptées à tous les niveaux et offrant des paysages variés. Pour la saison 2020/2021, un nouveau secteur freeride et son téléski s'installent dans le zone des Arpilles, au-dessus d'Evolène. Accessibles avec le Magic Pass, ces trois stations conviviales proposent des tarifs attractifs pour toute la famille, avec un tarif journalier de 42 fr. maximum.


Un vaste réseau de randonnées à skis et d'espaces freeride