En balade !

Pour les marcheurs et amateurs de pleine nature, nous avons concocté une sélection des plus belles balades de Suisse romande. Avant de vous y précipiter d'un pas décidé, nous vous invitons cependant à bien vérifier que ces lieux sont ouverts et accessibles au public.

Avec les petits
Partez à la découverte de nos paysages en embarquant toute la smala avec nos balades en famille.

En milieu aquatique
Une envie de farniente, de plages sauvages, de bisses, de rivières et de ruisseaux? Découvrez nos belles balades au bord de l'eau.

Au frais
Des torrents bouillonnants, des marmites géantes débordantes d'écume, des particules d'eau suspendues dans l'air... Découvrez les gorges et les cascades de Romandie.

Sous terre
Envie d'une visite insolite dans les entrailles de la terre? Les Mines d'asphalte vous accueillent pour une visite de leurs galeries souterraines et du Jardin des mineurs au coeur du Val-de-Travers.

Vous êtes un gourmand  ?

Pour que ce début d'été tourne au délice, redécouvrez vos tables préférées en vous laissant inspirer par notre top des meilleures terrasses de Suisse romande, non sans avoir préalablement vérifié l'ouverture de la table sur laquelle vous avez jeté votre dévolu.

Autocueillette (Suisse romande)
Fraises, framboises, abricots, cerises, pommes, raisinets, haricots ou encore fleurs… Le temps d’une sortie en famille ou en solo, renouez avec le paradis perdu grâce à notre dossier Autocueillette en Suisse romande.

La Maison Cailler (FR)
Plongez sans modération dans un univers gourmand aux arômes de chocolat ! À la Maison Cailler, les familles passeront un instant unique lors d'un circuit interactif sur l’histoire du chocolat, jalonné de nombreuses dégustations.

La Suisse fait son barbecue
Samedi, la Suisse organise un barbecue général... chacun chez soi ! Fêter ensemble le Barbecue fédéral suisse tout en restant bien tranquillement à la maison !

Se remplir la tête au Musée

Parmi les premiers lieux de loisirs à pouvoir rouvrir leurs portes, les musées reviennent en force avec de jolies expositions pour tous les goûts et toute la famille !

Musée de l'Art Brut (VD)
Découvrez ou redécouvrez le Musée de l'Art Brut ! Cet art non conventionnel ne suit aucune ligne directrice, si ce n'est celle de sa propre inspiration, indépendamment de toute influence culturelle !

Le MUDAC (VD)
Pour fêter ses 20 ans à la maison Gaudard de Lausanne, Le Mudac organise une exposition d'objets extraordinaires.

Musée de l'Elysée à Lausanne (VD)
Pendant les derniers jours de l'exposition René Burri, "L'explosion du regard", découvrez les perles artistiques de ce photographe dont la renommée n'est plus à faire !

Barryland (VS)
Outre l'exposition "Le Grand-Saint-Bernard : une histoire en images", les familles peuvent passer un moment (de loin!) en compagnie des chiens et des chiots Saint-Bernard.

Maison du Dessin de Presse (VD)
Partez à la découverte de l'exposition 'Vivement l'urgence". 30 ans de dessin de presse sur l'écologie de notre planète" un thème actuel qui est sur toutes les bouches !

La Maison du Diable (VS)
Pour le centenaire de la naissance de Federico Fellini, la Maison du Diable à Sion invite ses visiteurs à baigner dans l'univers poétique et le processus créatif du réalisateur italien.

La Maison d'Ailleurs (VD)
Toujours ludique, le musée de la science-fiction à Yverdon-les-Bains propose un voyage aux pays des utopies avec l'exposition "Mondes (im)parfaits".

Espace Jean Tinguely-Niki de Saint Phalle (FR)
Imaginée par Isabelle Piloud, l'exposition "Héroïnes" rend hommage aux actrices-sauvauses du monde dans un parcours poétique à l'Espace Jean Tinguely-Niki de Saint Phalle.

Notes et avis