La capitale mondiale de la montgolfière accueille les aérostiers venus des quatre coins du monde. Neuf jours durant, plus de septante ballons à air chaud aux formes ébouriffantes et aux couleurs irradiantes peinturlureront le ciel du Pays-d'Enhaut pour le plus grand plaisir du public. Compétitions, shows aériens et animations diverses jalonneront cette 43e édition. Plus de 20 000 spectateurs devraient se bousculer pour venir toucher le ciel.

Vols passagers

Si l'envie de vous envoler à travers cieux vous démange, le festival organise des vols passagers tous les jours, le matin et l'après-midi. Vu d'en haut, les villes et campagnes paraissent minuscule tandis qu'un indescriptible sentiment de liberté s'empare de vous. Les montgolfières peuvent monter jusqu'à 3500 mètres d'altitude, mieux vaut donc ne pas avoir le vertige pour embarquer dans la nacelle !

Spectacle sons et lumières de tous les superlatifs 

Temps fort de la manifestation, l'inénarrable spectacle sons et lumières Night Glow se tiendra le samedi 29 janvier, sous réserve de conditions météorologiques favorables. Une vingtaine de ballons illumineront le ciel nocturne en compagnie de parapentistes et d'artificiers pour un show féerique et onirique.

Où? Château-d'Oex

Quand? Du 22 au 30 janvier 2022

Combien? Mercredi après-midi: adultes 5 fr., enfants (0-16) gratuit; samedi et dimanche: adultes 15 fr., enfants (0-16) gratuit. Pin's de la manifestation avec accès gratuit pour toute la durée de la manifestation: 25 fr. Vols en ballon: adultes 390 fr., enfants 195 fr. Vols captifs: enfants (5-12) 10 fr. Baptême en hélicoptère: adultes 60 fr., enfants 50 fr. Autres activités payantes. 

Plus d'infos au 026 924 25 25, programme complet sur www.chateau-doex.ch. Certificat COVID obligatoire.

Notes et avis