Accrobranche Valais



Fun Forest, Crans-Montana

La société de sports d’aventure Adrenatur a semé au sud du lac de la Moubra ses parcours adaptés à tous les membres de la famille. A Fun Forest, les cascadeurs en couche crapahutent au ras du sol sous l’œil attendri de leurs géniteurs. Les obstacles se corsent et prennent de la hauteur avec le nombre d’années au compteur : d’1 m pour le Bibi (dès 4 ans) à 20 m pour le Noir (dès 12 ans). Les Tarzan chevronnés sautent de branche en branche en mode freestyle (Diabolo) avant le grand finale : un saut de 20 m qui fera grimper en flèche leur taux d’adrénaline ! Pendant ce temps, les accompagnateurs qui préfèrent ne pas mouiller la chemise jettent l’ancre sur la plage gratuite.

Dès 4 ans
Le + Le parcours Diabolo qui s'achève par un saut de 20 m !



Parc aventure de Sion

Au Domaine des Iles, lové dans une pinède aux airs de Provence, le Parc Aventure de Sion propose 12 parcours dans les arbres, une flopée de tyroliennes et d’ateliers hauts perchés, ainsi qu'un Quick Jump. Feu départ !

Dès 4 ans
Le +
Vous trouverez à proximité des restaurants et des places de jeux. Elle est pas belle la vie?



Organic Adventure Park, Champéry

Un cadre idyllique au pied des Dents du Midi, entre forêt, torrent et falaises. Le parc de l'Organic Adventure Park propose six parcours dans les arbres pour tous les niveaux. Et pour se ressourcer après l’effort, une clairière ensoleillée garnie de tables de pique-nique et d’un grill.

Tout âge
Le +
La via ferrata de Tière est située à deux pas 
   



Parc aventure Point Sud, Champoussin

C'est beau, c'est haut, c'est grand, c'est Point Sud Aventure. Le premier parc suisse à flirter avec les hauteurs... en altitude (1690 m), Point Sud se targue de détenir un impressionnant parcours de dix tyroliennes géantes, d’une longueur de 100 à 280 m et culminant jusqu’à 20 m du sol !

Dès 2 ans
Le +
Une vue imprenable sur les Dents du Midi



Forêt Aventures, Vercorin

A Vercorin, Forêt Aventures porte on ne peut mieux son nom. Quatre parcours sylvestres, 6 tyroliennes, un parcours pour enfants, des ponts, des lianes, un mur de grimpe, un Quick Jump et des marmottes... si, si !

Dès 5 ans ou taille 110 cm
Le +
Des petites bêtes à câliner après l'atterrissage



Sentier suspendu, La Fouly

Découvrez La Fouly et le cadre sauvage du Val Ferret avec un point de vue insolite. Au menu du Sentier suspendu, 3 parcours, 40 ateliers, 10 tyroliennes : le trio gagnant pour une bonne dose d'adrénaline au Pays du St-Bernard !

Dès 4 ans
Le +
Le parcours en nocturne, sur réservation



Parc de cordes Baschweri, Bettmeralp

A deux pas du glacier d'Aletsch, toute la famille prend son envol au Parc de cordes Baschweri. Des ateliers plus acrobatiques les uns que les autres et une tyrolienne XXL de 200 m, voilà les ingrédients de l’aventure sylvestre la plus haute de Suisse, à quelque 2000 m d’altitude.

Dès 4 ans
Le + Un vue imprenable sur le glacier emblématique



Bungy Niouc

Dans le val d'Anniviers, Bungy Niouc et son vertigineux pont de l'Araignée vous offre deux options: saut pendulaire ou saut à l'élastique ?

Dès 18 ans
Le + Un retour sur terre en douceur grâce à la tyrolienne



Forêt de l’aventure, Saas-Fee

A la Forêt de l'aventure de Saas-Fee, planer au-dessus de la gorge de Fee suspendu à un câble de 280 m : une dose d'adrénaline à l’état pur réservée aux pieds sûrs et aux cœurs bien accrochés.

Dès 4 ans
Le +
Deux tyroliennes géantes de 210 et 280 m !



Forest Fun Park, Zermatt

Pour jouer au funambule sous l’œil du Cervin, sage comme une image, cap sur le Forest Fun Park de Zermatt ! Ouvert également en hiver, cet accrobranche compte 110 plateformes, 25 tyroliennes et 83 ateliers.

Dès 4 ans
Le +
Le plus long parcours enfant de nos contrées, avec une ligne de vie continue de plus de 350 m

 


Accrobranche Genève



Parc Aventure de Genève, Onex

Le premier parc accrobranche de Genève fait le bonheur des citadins en quête d'émotions fortes avec 10 parcours composés de plates-formes, ponts de singes, tyroliennes, éléments originaux à franchir et autres activités ludiques. De quoi épater la galerie !

Dès 3 ans
Le + Trois tyroliennes géantes de 160 m uniques en Europe à emprunter en parallèle de ses compagnons d'aventure

 


Accrobranche Jura / Jura bernois



Aventure Jura Parc, Rebeuvelier

Chez Aventure Jura Parc, sis entre Moutier et Delémont, l’aventure sylvestre se décline de moult façons. Les férus de loisirs en plein air peuvent s’user les semelles et les méninges à l’aune du tout nouvel escape game outdoor, retrouver des sensations oubliées sur le sentier pieds nus, se prendre pour Guillaume Tell le long du parcours d’arbalète accessible dès 4 ans, ou encore se frotter au golf’orêt, une variante sauvage du jeu de croquet consistant à braver des obstacles naturels avec un maillet et une balle. La plus branchée d’entre elles ? Les 7 parcours d’accrobranche et quelque 75 ateliers destinés à procurer leur dose de sensations aux petits dès 4 ans et aux grands. Mention spéciale pour la double-tyrolienne qui permet de survoler en binôme les étangs du parc.

Dès 4 ans
Le + Une double tyrolienne de 180 m à tester en binôme au-dessus des étangs du parc



Forest Jump, Les Prés-d’Orvin

Le tir à l’arc dispute la vedette à l’accrobranche à Forest Jump, lové dans les forêts du Jura bernois. Et pour gagner ses galons d’homme des bois, des événements ponctuels de grimpe d’arbres, d’accrobranche nocturne et de nuit en forêt.

Dès la taille de 125 cm
Le + La liane vertigineuse du parcours Tarzan

 


Accrobranche Vaud



SB Nature Parc, Saint-George

Niché sur les hauteurs de Morges, au cœur du Parc naturel régional Jura vaudois, le SB Nature Parc invite l’aventure dans les branches avec ses parcours jalonnés de tyroliennes, son mur de grimpe, son Powerfan et son Quick Jump pour tous les amateurs de chute libre.

Dès 4 ans
Le +
Le parcours à option qui permet de contourner une étape au cas où le vertige s'invite sur le parcours



Parc Aventure du Signal de Bougy

Un espace de 25 000 m2, 8000 m de câbles et 240 passerelles ! Vous avez dit géant ? Une "forêt d’activités" attend petits et grands au Parc Aventure du Signal de Bougy. Parmi elles, 16 parcours d’accrobranche pour tout niveau, l’Escal’arbre pour partir à l’assaut des troncs ou encore la Tyro Express pour planer comme un oiseau. Bondir d'arbre en arbre n'a jamais été aussi grisant !

Dès 4 ans
Le + Les points de vue à couper le souffle sur les vignobles, le lac Léman et le Mont Blanc



Parc des Diables, Les Diablerets 

Une attraction d’enfer pour les familles, sur le site du Droutzay. Au Parc des Diables, on commence cette activité par jouer au funambule sur les 4 parcours de difficultés variées avant de se jeter dans le vide via le saut de son choix (jusqu'à 13 m de haut !).

Dès 4 ans
Le +
Les installations dernier cri



Espace Loisirs Basseruche, Saint-Cergue

A l'Espace Loisirs Basseruche, vous ne saurez plus où donner de la tête entre les tyroliennes (dont une de 420 m et une autre accessible dès 3 ans), le swingolf, le footgolf, le tir à l'arc et la trottin'herbe !

Dès 3 ans
Le +
La plus longue tyrolienne de Suisse: 420 m



Parc Aventure d'Aigle

Vous avez déjà testé une tyrolienne géante perchée à 65 m du sol ? Et bien au Parc Aventure d'Aigle, il y en a deux ! La forêt du Fahy est le royaume des grimpeurs de tous âges avec 11 parcours accrobranche et une tyrolienne géante.

Dès 4 ans
Le + Le décor majestueux de la Grande Eau



Payerneland Aventure, Payerne

Payerneland Aventure, le tentaculaire parc de loisirs de la Broye vaudoise, propose des balades aériennes de difficultés échelonnées: parcours jaune et orange (4-7 ans), parcours vert et violet (8-11 ans), parcours bleu (12-14 ans), parcours rouge et noir (dès 15 ans). Mur de grimpe, quad, trampoline et une variété de sauts complètent les attractions extérieures.

Dès 4 ans
Le +
Piste de karting et parc couvert pour les tout-petits sur le même site

 

 

Accrobranche Fribourg


Charmey Aventures et Vallée des Tyroliennes

Quel meilleur terrain pour donner le meilleur de soi que Charmey Aventures et le cadre vert et vallonné des Préalpes fribourgeoises ? A la station intermédiaire de la télécabine Rapido Sky, entre Charmey et Vounetz, les intrépides quittent le plancher des placides vaches gruériennes pour explorer 7 parcours dans les arbres, tandis que les plus juniors des acrobates dès 2 ans se frottent à 2 parcours dédiés. Unique en Suisse, la nouvelle Vallée des Tyroliennes enchaîne 15 expériences de glisse de plus de 150 m - 300 m pour la plus longue, un record ! - totalisant trois heures suspendues dans le temps et dans l’espace. Les mordus d’adrénaline font le grand saut - Powerfan ou Quick Jump, au choix -, les autres recherchent des sensations plus tièdes du côté des murs de grimpe ou des descentes à trottinette.

Dès 2 ans
Le + Un cadre sensationnel entre alpages et forêts

Accrobranche Neuchâtel


Parc Aventure Chaumont

Parcours dans les arbres, tyroliennes, snowboard volant... Le plus fun ? Le Crazy Jump ! Les Neuchâtelois prennent de la hauteur au Parc Aventure Chaumont en contemplant la vue sensationnelle sur les trois lacs et les Alpes qui s’offre depuis les plateformes suspendues. En prime, un laser game outdoor de 5000 m2.

Dès 4 ans
Le + L'accès en funiculaire



Acroland, La Chaux-de-Fonds

A se mettre sous le pied du côté d'Acroland, sept aventures épineuses dans les sapins avec un panorama imprenable sur la ville. Les aventuriers en herbe font leurs premiers pas en équilibre sur le parcours Razmoket tandis que les voltigeurs chevronnés se frottent au vertigineuses accrobranches surnommées "super noir", sensations fortes en adrénaline garanties ! 

Dès la taille de 120 cm
Le + Terrasse sympatique pour surveiller ses enfants en sirotant un verre

Accrobranche

 

Notes et avis 3.3