Bungy Niouc
Un des plus hauts sauts à l'élastique du monde
A Niouc, dans le val d'Anniviers, le pont de l'Araignée offre aux amateurs de sensations fortes un saut dans le vide de 190 m. En bungy, en saut pendulaire ou en tyrolienne, frissons garantis !
On ne découvre pas le charme envoûtant de la nature du val d’Anniviers, on le survole. Le pont de l’Araignée (à retrouver dans notre dossier spécial pont suspendu suisse), suspendu à près de 190 m de hauteur est une mise en jambe captivante pour se lancer dans le vide à corps perdu.
Où faire du saut à l'élastique en Suisse? A Niouc !
Que ce soit en bungy (saut à l'élastique) ou en giant swing (saut pendulaire), vous allez voir du pays! Redescendez bien vite sur terre (très vite même!) en empruntant une étourdissante tyrolienne. A plat ventre, vous volerez à plus de 40 km/h au-dessus du pont suspendu. 300 m de long, 300 m de haut ! Idéal pour les amoureux de la nature, les passionnés de sport extrême et les familles.
Afin de pouvoir profiter des différents sauts, plusieurs conditions sont à réunir: une bonne forme physique, un poids minimum de 45 kg et de maximum 110 kg. Les participants doivent être âgés de plus de 16 ans et un certificat médical est obligatoire pour les personnes de plus de 60 ans.
Pour un compte-rendu d'expérience "live", ne manquez pas notre Testé pour vous.
Pont suspendu
Route d’Anniviers