SB Nature Parc
Parc accrobranche à St-George dans le Jura vaudois
Parcours dans les arbres, tyroliennes, saut Powerfan, mur de grimpe... Le Nature Parc de St-George, niché sur les hauteurs de Morges, promet fun et aventure aux petits comme aux grands aventuriers.










Entre Morges et Nyon, la commune de St-George juchée sur un plateau à 1000 m d'altitude, est entourée de forêts en plein cœur du Parc naturel régional Jura vaudois. Quelle meilleur endroit que celui-ci pour y installer un parc accrobranche? C'est ce que s'est dit la société SB Sport Service à Gland qui a lancé le projet du SB Nature Parc au printemps 2014. Dans un cadre verdoyant (avec buvette et emplacement pour les grillades), ce parc réjouira autant les familles en quête d'activités nature que les groupes friands de frissons !
Toutes les activités d'un parc aventure
Dans un cadre sauvage, le SB Nature Parc déploie trois parcours d'accrobranche avec 50 ateliers (dont les inénarrables tyroliennes !): grâce à un système de sécurité continue ("safe roller"), les enfants dès 4 ans peuvent crapahuter à leur aise sans avoir à se décrocher, tandis que les plus grands (dès 7 ans) évoluent avec le "click-it", un système de sécurité à double mousqueton. Une formule sympa? Le parcours à option (en "click-it") qui vous permet de contourner un atelier si celui-ci ne vous tente pas: une liberté de choix parfois bien utile quand le vertige s'invite sur les branches... Côté attractions, retrouvez également un mur de grimpe et un Powerfan (dès 12 ans): ce simulateur de chute libre vous donnera quelques montées d'adrénaline mais vous atterrirez au sol, tout en douceur, grâce à un solide élastique sur votre harnais.
Anniversaires enfants et team-building
Sur réservation, le parc peut-être privatisé pour un anniversaire, une séance de team-building dans le cadre d'une sortie d'entreprise ou une simple virée entre amis ! Bon à savoir aussi : l'existence des formules "journée" et "1/2 journée" mêlant plusieurs attractions du parc à une chasse au trésor ou une visite à la glacière de St-George.
Route du Marchairuz
Notes et avis 3.3