Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
ACTUALITÉS | Servion | VAUD

Nouveautés à Servion

Samedi 9 et dimanche 10 octobre, le zoo de Servion inaugure son nouveau parc aux panthère qui accueille un couple de magnifiques panthères des neiges et le Tropiquarium inaugure un pavillon didactique pour découvrir les énergies renouvelables.

Milla et Altaï, un couple de panthères des neiges
La panthère des neiges fait partie des dix espèces animales les plus menacées au monde. Elle vit dans les montagnes, entre 3000 et 6000 mètres d’altitude l’été, et à des altitudes plus basses l’hiver. À ce jour, on compte moins de 5000 individus vivant à l’état sauvage. Milla et Altaï, les deux jeunes félins, font partie d’un programme de préservation et de reproduction de cette espèce. Altaï, le mâle, arrive du Zoo de Berlin et Milla, la femelle, vient de Finlande. C’est dans leur nouveau parc de Servion, leur adresse officielle dorénavant, que ces deux jeunes félins vont faire connaissance et plus si entente...Une nursery est d’ailleurs d’ores et déjà construite dans leur logis!

Un pavillon didactique sur les énergies renouvelables
Le pavillon des énergies renouvelables du Tropiquarium présente les énergies hydraulique, solaire, éolienne et issues de la géothermie ou de la biomasse sur un mode ludique et interactif.Cet espace a pour but de susciter des réflexes positifs en termes de consommation énergétique et de rapport à l’environnement.

Le Tropiquarium chauffé par des copeaux de bois
Pour être cohérent avec le concept de développement durable, le chauffage du Tropiquarium est désormais assuré par une centrale à copeaux de bois. Le combustible des deux chaudières viendra de l’exploitation des forêts aux alentours.

Infos Tropiquarium et Zoo de Servion

Créé le 04 oct. 2010 - Modifié le 25 oct. 2011

Nouveautés à Servion

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!