En plein cœur du Jorat, un jardin paradisiaque met en scène une faune et une flore tropicales dans un milieu adapté. Le Tropiquarium veille, depuis 2014, à la préservation et la reproduction d'espèces méconnues et dans certains cas menacées.

A la rencontre des espèces tropicales

La tête nous tourne à la douce mélodie des oiseaux persifleurs et chatoyants qui nous survolent en toute liberté. Manchots, tortues géantes, caméléons étranges, agames à collerette ou crocodiles aux dents acérées fascineront les visiteurs de tous les âges. Quelques frissons à la vue de ces grands reptiles rares qui peuplent les lieux, avant de s’émerveiller devant le nouveau couple de dragons de Komodo, endémiques à l'île du même nom. Depuis août 2018, les deux imposants reptiles peuvent s'ébattre en toute quiétude dans leur parc extérieur flambant neuf. En 2019, les sidérantes grenouilles toxiques, les dendrobates, ont elles aussi eu droit à un nouvel environnement à l'ambiance tropicale, dans un espace quatre fois plus grand permettant de mieux observer ces amphibiens aux couleurs éclatantes. A deux pas de là, un billet combiné avec le zoo de Servion vous permettra de satisfaire votre soif de découvertes animalières.

Espace environnement

Le Tropiquarium présente également un pavillon, réalisé en partenariat avec Romande Energie et Coop, dont l'objectif est de sensibiliser les enfants aux problèmes de pollution et d'environnement. Les jeunes visiteurs peuvent ainsi découvrir de manière ludique et didactique les énergies renouvelables et les défis écologiques à relever.

Eté
Tous les jours 9h-19h

Hiver
Tous les jours 9h-18h

Fermeture des caisses 1h avant

Tropiquarium
Adultes 12 fr.
Etudiants, AVS/AI 10 fr.
Enfants (6-16) 7 fr.

Zoo + Tropiquarium
Adultes 20 fr.
Etudiants, AVS/AI 17 fr.
Enfants (6-16) 11 fr.

Rte des Cullayes 7

1077 Servion
Site internet:  www.tropiquarium.ch
Téléphone:  021 903 52 28

Notes et avis