Columbo et Sherlock Holmes peuvent se rhabiller. Le nouveau détective qui donnera des sueurs froides aux criminels, c'est vous ! Résolvez de passionnantes enquêtes à Avenches, Berne, Bienne, Estavayer, Fribourg, Morat, Lausanne, Montreux, Neuchâtel, Romont, Soleure, Sion et Yverdon. Avec ce concept unique en son genre, c'est à vous et à vos acolytes du jour que revient la mission d'éplucher la scène de crime, de chercher des indices, de faire passer les suspects à table et, in fine, de condamner le coupable.

Crime-Trails: comment ça marche?

Pour devenir l'acteur des scénarios sophistiqués et bien ficelés de Crime-Trails, rien de plus simple. Il suffit de commander le sentier du crime de votre choix sur le site du prestataire. Aucune réservation préalable n'est requise. Vous recevrez alors les codes pour accéder au mandat, au dossier criminel ainsi qu'aux pièces à conviction. Après quoi vous vous rendrez sur les lieux du crime, puis filerez les suspects à travers la ville au gré d'une affaire qui vous tiendra en haleine de A à Z.

Une aventure en groupe et en plein air

L'expérience Crime-Trail se vit et se partage aussi bien en couple qu'entre amis. Le concept est également parfait pour les écoles, les sorties d'entreprise et autre team-building. A noter qu'une partie se joue par groupe de 5 personnes maximum et qu'il faut compter 2 à 3h pour (peut-être) coffrer le meurtrier...

A chaque ville son scénario bien ficelé

Chute mortelle du balcon à Neuchâtel

La victime du jour: un médecin fortuné à deux doigts de la retraite, décédé après avoir subitement chuté de son balcon... Bien entendu, la piste de l'accident est vite balayée, entre un témoin qui dit avoir entendu un appel à l'aide et une écorchure suspecte sur le front du défunt docteur Favre. Bref, vous l'aurez compris, c'est parti pour une belle affaire qui promet de vous donner du fil à retordre.

Meurtre d'une journaliste à Estavayer

Une journaliste gît sur le sol, tout laissant à penser qu'elle a été poignardée. Retrouvé sur la scène du crime, l'agenda de la malheureuse vous amènera à flairer une piste du côté de la mystérieuse société LégumEStavayer...

Braquage de banque à Morat

L'alarme retentit au commissariat de Morat: un individu masqué et armé vient de commettre un hold-up et de quitter la banque en toute hâte, avec dans son sac de sport un butin... d'1 million de francs suisses en espèces. Saurez-vous flairer sa piste?

Montre en diamants volée à Bienne

Une certaine Madame Hayek qui, bien qu'elle travaille également dans l'industrie de l'horlogerie n'a aucun lien de parenté avec les célèbres Hayek à la tête du groupe Swatch, s'aperçoit, peu avant de se rendre à un gala, qu'on lui a dérobé la montre en diamants qui devait justement habiller son poignet pour cette occasion spéciale. Heureusement, le fin limier que vous êtes est appelé à la rescousse...

Meurtre à Fribourg

Marie Hertig est retrouvée morte devant l'entrée de son appartement. Le premier rapport du médecin légiste laisse à penser que la malheureuse a été frappée par un objet émoussé, lequel a été emporté par l'auteur des faits. Des témoins parlent d'une dispute conjugale, tandis qu'on apprend que la victime entretenait des rapports houleux avec certains voisins...

Vol des statues en or du trésor du dôme à Soleure

Sacrilège, la pièce qui abrite le trésor de la cathédrale Saint-Ours a été cambriolée ! Aucune trace d'effraction n'est visible sur la porte; s'agit-il du méfait d'un professionnel ou de quelqu'un qui était en possession de la clé? Vous avez du pain sur la planche...

Affaire criminelle au Westside de Berne

Le fameux centre commercial sert d'écrin à cette enquête sur les traces d'un malfaiteur qui vient de dévaliser une boutique. Montant du préjudice: 8000 francs en espèces et 1500 francs en bijoux. Une perruque ainsi qu'une moustache postiche retrouvées sur les lieux vous aideront-elles à remonter la piste?

Meurtre dans la galerie Von Werdt à Berne

Actif dans la lutte contre la corruption, un homme politique est retrouvé mort dans la galerie. La presse s'étant jetée sur cette affaire qui a tout d'un assassinat politique, il vous faudra la résoudre dans les meilleurs délais.

Meurtre ou suicide à Romont

Lukas Kolly a été retrouvé mort près de la Tour de Fribourg, tué par balle et avec un pistolet à côté de lui. S’agit-il d’un suicide ? Jusqu’à il y a peu, Lukas travaillait à l’infirmerie de la caserne située non loin. Il était employé par l’armée, mais a été renvoyé car il s’est avéré qu’il volait du matériel et avait été condamné à six mois de prison pour ce délit.

Meurte passionnel et jalousie à Montreux

Alain Combe est retrouvé mort en tenue de jogging non loin de la vieille ville de Montreux, probablement assassiné. Le coupable lui a donné plusieurs coups de couteau et était apparemment très en colère contre la victime. La veille, Alain Combe avait été licencié du casino de Montreux car il flirtait avec des femmes, malgré le fait qu'il soit fiancé.

Meurtre d'un fantôme à Avenches

Après avoir fêté son anniversaire, Richard Mestral a été retrouvé mort le lendemain, poignardé dans la cour du château proche de sa villa. Seulement, l'autopsie a révélé qu'il ne s'agissait pas de Richard Mestral. A vous de découvrir son identité réelle et d'élucider les circonstances qui entourent son décès. 

Mort d'un ambulancier à Lausanne

François Combe, un ambulancier lausannois, a été retrouvé mort, mystérieusement étouffé après avoir été neutralisé par un taser durant une intervention. Lui et sa collègue avaient été envoyés sur l'Esplanade de Montbenon pour soigner une sans-abri. Alors qu'il prévenait l’hôpital de leur arrivée depuis l'ambulance, François n'est pas revenu par la suite. Mais qui a donc bien pu l'assassiner ?

Une femme retrouvée morte au parc de la Planta à Sion

Horreur ! Une femme a été retrouvée sans vie au petit matin dans le parc de la Planta, à Sion. La victime, Emma Imhof, travaillait comme comptable chez Supervins Valais. Les rumeurs courent que leurs vins les plus onéreux sont en fait... de la piquette ! A vous d'assister la justice valaisanne dans cette double enquête : retrouver l'assassin et trouver des preuves de falsification de marchandises et fraude fiscale.

 

Des Crimes-Trails pour les enfants

Les détectives en herbe ne sont pas en reste: à Bienne comme à Soleure, des Crime-Trails spécial enfants sont disponibles pour les jeunes joueurs dès l'âge de 7 ans.

Krimi-Trails

Site internet:  www.crime-trails.ch
Téléphone:  031 533 47 20