La curiosité en bandoulière, les amateurs de découvertes confidentielles sont au taquet avec l'ouverture dès la fin juin 2020 du Circuit Secret de Delémont. Et pour cause, à l'instar d'autres localités comme Porrentruy et Saint-Ursanne, le chef-lieu du Jura s'apprête à dévoiler les histoires scellées dans la pierre de quelques uns de ses lieux parmi les plus emblématiques, ordinairement fermés au public. De quoi réjouir les férus de patrimoine comme les familles !

Découvrir Delémont via cinq lieux mystérieux

Faire du tourisme à Delémont prend un délicieux parfum de clandestinité ! Munis d'une clé numérique récupérée à l'Office de Tourisme, les visiteurs déambulent librement du centre ancien au quartier moderne de la gare. Chemin faisant, ils font céder les verrous de 5 sites insolites appartenant au patrimoine de la ville tels que la Porte au Loup, le clocher de l'Eglise St-Marcel ou encore le Corps de Garde au Château. Non contents de glaner des anecdotes croustillantes du passé, ils se mettent encore sous la dent des projections réalisées par le talentueux artiste jurassien Dexter Maurer.

Sept nouveaux Circuits secrets à venir dans la région Jura & Trois Lacs

Fort de son succès, ce concept innovant fait des émules dans la destination Jura & Trois-Lacs, avec l'ouverture de sept nouveaux Circuits Secrets. A commencer par le Circuit secret de Saint-Ursanne (dès le 29 juin 2020), le Circuit secret de Delémont (idem) et le Circuit secret Morat Lumières (reporté à octobre 2021). La Neuveville, Saint-Imier, Büren-an-der-Aare et Yverdon-les-Bains devraient suivre en 2021.

Jura Tourisme
Place de la Gare 11

2800 Delémont

Notes et avis