Au départ du village du Châtelard, lové au cœur de l'Espace Mont-Blanc dans la vallée du Trient, trois installations sur rails sensationnelles vous propulsent jusqu'au couronnement du barrage d'Emosson.

Funiculaire à double cabine le plus raide du monde

On embarque d'abord à bord du funiculaire à double cabine le plus raide du monde. Prouesse technique autant qu’acrobatique, il s’accroche comme une araignée à la pente de 87% pour une ascension renversante.

Train panoramique

Le train panoramique, appelé aussi "Train des Abîmes", prend le relais, jouant les funambules à flanc de coteau. Ses voitures sont autant de balcons mobiles orientés vers le Mont-Blanc tel que vous ne l’avez jamais vu. Il libère ses passagers émerveillés au pied du barrage. En un dernier coup de reins, le Minifunic propulse les visiteurs au lac d’Emosson dont la retenue submerge de 42 m d’eau l’ancien barrage de Barberine.

De là, les visiteurs ont tout loisir de croquer le tableau panoramique qui s'offre à leurs yeux, de cheminer jusqu'au barrage du Vieux-Emosson en empruntant l'un des nombreux sentiers balisés, ou encore d'aller découvrir les empreintes de dinosaures les plus importantes d'Europe à quelques centaines de mètres du site.

Le Village des Branchés

Côté sensations, les visiteurs du parc en ont pour leur compte, mais c'est un autre genre d'émotion qui les attend dans l'univers des "Branchés des Montuires". Ce fabuleux village végétal réalisé par l'équipe Tribal Cabane réunit des cabanes et des sculptures toutes de branches vêtues, plantées dans un décor alpin époustouflant.

A découvrir au gré d'un parcours onirique invitant autant à la contemplation qu'à la création: les promeneurs y laissent libre cours à leur imagination au fil d'ateliers de modelage, de mosaïque, de dessin, de musique et d'écriture.

Gare du Funiculaire
Route du Funiculaire 6

1925 Le Châtelard VS
Site internet:  www.verticalp-emosson.ch
Téléphone:  027 769 11 11