Musée cantonal de zoologie
Les sciences naturelles à Lausanne
Au cœur de la capitale vaudoise, le Palais de Rumine abrite ce musée dévolu à l'étude des animaux aux côtés de 5 autres musées cantonaux.



Le Palais de Rumine recèle dans ses entrailles nombre de trésors. Au nombre desquels le Musée cantonal de zoologie, qui décortique le règne animal dans une muséographie délicieusement désuète. Dans de grandes vitrines, mammifères et oiseaux empaillés font voyager le visiteur d'un continent à l'autre. Le point fort de la visite? Le requin blanc, le plus grand naturalisé au monde avec près de 6 mètres ! Gageons que la visite sera inoubliable pour les enfants, qui peuvent venir y fêter leur anniversaire les mercredis, samedis et dimanches après-midi.
Salle d'anatomie comparée
Une vraie galerie des horreurs ! Rangées de bocaux, squelettes et monstres à deux têtes destinés à l'enseignement universitaire garantissent une petite montée d'adrénaline sans effets spéciaux.
Salle d'exposition temporaire
Une ou deux fois l'an, des expositons thématiques mettent à l'honneur un sujet de manière à la fois didactique et ludique, comme la taxidermie, le sexe ou la reproduction.
Palais de Rumine
Place de la Riponne 6
Notes et avis