MUDAC

Gare CFF de Lausanne, métro M2, arrêt "Bessières" ou bus TL n°16, arrêt "Pont Bessières" ou "Pierre Viret"

Situé juste à côté de la Cathédrale de Lausanne, le Mudac se consacre au design et aux arts appliqués contemporains. Il présente six à sept expositions temporaires par année, qui incluent des cartes blanches à des designers connus ou des expositions thématiques. Le graphisme, la mode, le design industriel, l’art du bijou, la céramique ou encore la photographie sont des domaines régulièrement traités dans les expositions du Mudac, qui sont destinées à tous les publics.

Parallèlement, deux espaces d’exposition permanente permettent aux visiteurs de découvrir la collection d’art du verre contemporain, la plus importante d’Europe, ainsi que la collection Jacques-Édouard Berger, constituée d’objets d’arts anciens égyptiens et asiatiques, la touche antique qui patine ce temple des arts du présent.

Ateliers enfants et familles
Au fil de ses expositions temporaires, le Mudac propose aux enfants et aux familles (et également aux personnes en situation de handicap), des ateliers qui permettent d'aborder de manière ludique et interactive le design et les arts appliqués. Les ateliers sont organisés et animés par la médiatrice culturelle attachée au musée ou par des designers invités. L'occasion également d'organiser un anniversaire arty et inédit ! De quoi réviser son jugement sur les arts de notre temps.

MUDAC

Musée de design et d'arts appliqués contemporains -
Place de la Cathédrale 6
1005 Lausanne
Téléphone: 021 315 25 30
www.mudac.ch

Heures d'ouverture

Mar-dim 11h-18h


Jours feriés sauf 25 décembre et 1er janvier
Lu fermé, sauf en juillet et août

 

Tarifs

Plein tarif 10 fr.
Etudiants, AVS 5 fr.
Enfants (0-16), chômeurs gratuit
Prix combiné avec le Musée historique de Lausanne 15 fr./8 fr.

ancre formulaire review

MUDAC

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!