La ville de Lausanne possède désormais son quartier des arts flambant neuf, sur le site de l'ancienne gare de triage. Ce pôle muséal unique en Suisse d'une surface de plus de 25'000 m2 regroupe les 3 plus importants musées d'art du canton de Vaud : le Musée cantonal des Beaux-Arts (MCBA), le Musée de design et d'arts appliqués contemporains (mudac) et le Musée cantonal pour la photographie (Photo Elysée), autrefois appelé Musée de l'Elysée.

Lausanne, capitale romande de la culture et des arts

Ces institutions sont hébergées dans deux bâtiments modernes construits par des architectes de renom et qui longent les voies de chemin de fer. L'esplanade invite à la flânerie avec ses terrasses, ses deux cafés-restaurants et diverses arcades qui accueillent des magasins et des événements festifs.

Inauguration de Plateforme 10 en juin 2022

L'inauguration de Plateforme 10 se tiendra le 18 juin avec "Train Zug Treno Tren", une exposition commune aux 3 musées consacrée à l'imaginaire ferroviaire. Pendant tout l'été, concerts, performances et projections s’enchaîneront pour le plus grand plaisir de tous.

Plateforme 10
Av. de Ruchonnet 1

1003 Lausanne
Site internet:  www.plateforme10.ch
Téléphone:  021 318 44 00

Notes et avis