«Un sommet d'émotions», promet le slogan du plus grand évènement sportif de cet été : l'Euro féminin de l'UEFA 2025 (WEURO25). 16 équipes prêtes à en découdre, huit stades en ébullition et c’est toute la Suisse qui vivra au rythme des buts et du spectacle de haut niveau.

 

Deux villes hôtes de l'Euro 2025 en Suisse romande

Le championnat d'Europe de football féminin s'invite en Suisse du 2 au 27 juillet 2025. Huit stades accueilleront les rencontres, dont le stade de Genève et le stade de Tourbillon à Sion pour la Suisse romande, aux côtés de ceux de Bâle, Berne, Lucerne, Saint-Gall, Thoune et Zurich.

Tout comme en 2008 pour l’Euro masculin, la Suisse s’apprête à revêtir son costume de terrain de jeu pour des milliers de fans venus de toute l’Europe. Avec près de 720 000 billets disponibles, légèrement plus qu’en 2008, préparez-vous à un raz-de-marée de drapeaux, de chants enflammés et d’émotions fortes. La fête du football !
 

Les Fan Zones de l’Euro féminin 2025 en Suisse romande : où vivre la fête sans billet ?

Pas de billet pour le stade ? Aucun souci ! Grâce aux Fan Zones de l’Euro féminin 2025 en Suisse romande, tout le monde pourra vibrer au rythme des matchs, entre amis ou en famille, dans une ambiance festive et gratuite.

 

Genève – Une fan zone au bord du lac pour 100'000 fans attendus

Le quai Gustave-Ador devient village du sport, avec retransmissions en direct, animations, food trucks, concerts et sports en plein air (freestyle, escalade, parkour). Et si aucun match n’est prévu ce jour-là ? Des films sur le foot seront projetés sur grand écran.

De son côté, le stade de Genève accueillera cinq rencontres, dont un quart de finale et une demi-finale – autant dire que l’ambiance s’annonce bouillante.

 

Sion – WOW – Women’s Euro Way

Sion accueillera trois rencontres majeures au stade de Tourbillon, dont Belgique–Italie et Portugal–Belgique. Les jours de match, les supporters seront invités à participer à une marche festive depuis la gare, traversant le centre-ville jusqu’au stade.

La ville vibrera également grâce au WOW – Women’s Euro Way, un espace d’animation original qui investira la place du Midi et le quartier Cour de Gare. Au programme : concerts live, jeux pour enfants, stands de restauration, activités sportives.

Lors des rencontres de l’équipe nationale suisse, ces espaces seront particulièrement animés pour faire battre le cœur de Sion à l’unisson avec celui du stade. Même sans fan zone classique, Sion promet un Euro 100% vivant !

 

Lausanne – Fan Zone à Ouchy, entre transats et foot 3 contre 3

À Ouchy, la Cabanakai accueillera jusqu’à 400 spectateurs avec retransmissions, terrasse aménagée de 350 m2, transats et ambiance estivale. Juste à côté, une Fun Zone proposera du foot dans ses formes les plus ludiques : billard-foot, foot-cible, subsoccer, terrain multisport pour du 3 contre 3, encadrés par des bénévoles.

Horaires : dimanche à vendredi de 13h30 à 18h, samedi jusqu’à 20h.

 

Yverdon – EXPLORiT à l'heure du football

Pas envie de griller sous le soleil pour supporter votre équipe ? EXPLORiT propose une fan zone en intérieur, au cœur de son atrium climatisé, avec tout ce qu’il faut pour allier passion du foot et confort estival (comme les incontournables planchettes apéro et des cocktails bien frais). Tous les matchs de la compétition sont diffusés sur écran géant, dans une atmosphère détendue, conviviale et festive. Entrée libre, ambiance garantie !

 

Nyon – Le foot féminin à l’honneur

Nyon installe sa Fan Zone au bord du lac, sous la tente de Rive, avec retransmissions en direct sur écran géant. Mais ce n’est pas tout : la ville propose plus de 100 actions autour du foot féminin tout l’été. Trois tournois féminins ont déjà eu lieu en juin et en juillet, animations gratuites autour du football pour toutes à la piscine de Colovray.

 

Le Mont-sur-Lausanne – Du foot sur écran géant et des débats

La fan zone du Mont diffusera plusieurs matchs, notamment ceux de la Nati. À cela s’ajoutent quatre soirées de cinéma et discussions sur le sport au féminin à l’Aula du Mottier B, avec la présence d’athlètes suisses de haut niveau.

 

Le Chenit – Le foot féminin à l’honneur dans le Jura vaudois

Le Chenit proposera aussi sa fan zone locale, avec activités de promotion du football féminin, soutenues par le canton.

 

Rolle – L’Open Air Ciné passe en mode Euro

Du 13 au 27 juillet, le célèbre Open Air de Rolle diffusera les quarts, demi-finales et la finale de l’Euro féminin 2025. Ensuite, les projections de films reprendront leur rythme habituel.

 

Berne – La place fédérale en fête

Du 1er au 27 juillet 2025, la place fédérale de Berne (Bundesplatz) accueille la Fan Zone officielle de l’UEFA Women’s EURO 2025. Chaque jour, de 14h30 à 23h30, le cœur de la capitale vibrera au rythme du tournoi et d’un programme culturel éclectique.

L’espace proposera bien plus que du football : retransmission intégrale des matchs sur écran géant LED, scène pour concerts live de groupes suisses, DJ sets, animations interactives et spectacles pour tous les âges. Le Fussball-Village invitera les sportifs du dimanche à tester leur adresse au TEQBALL, Subsoccer ou sur le terrain de foot miniature pour enfants.

Point d’orgue visuel : la présence du plus grand Riesenrad (grande roue) de Suisse, qui offrira une vue imprenable sur le Palais fédéral et les toits de Berne. Une offre variée de food trucks assurera le ravitaillement et les troisièmes mi-temps.

 

Le bon plan : Les jours de rencontres, un billet de match vous permet d’utiliser gratuitement les transports publics pour un trajet aller-retour depuis n’importe quelle localité en Suisse jusqu’au stade.


Ecrire l'histoire du foot féminin en Suisse

Jamais la Suisse n’a vibré pour un événement sportif féminin d’une telle envergure ! Avec 500 millions de téléspectateurs répartis dans 200 pays, le monde entier aura les yeux rivés sur cette compétition. De quoi inspirer une nouvelle génération de footballeuses et animer l'été dans notre pays. 

La grande finale de l'EURO féminin de l’UEFA 2025 se jouera au Parc Saint-Jacques, à Bâle, le dimanche 27 juillet. Tout simplement immanquable !


Le calendrier de l'Euro féminin de l'UEFA 2025 en Suisse romande

À Sion (Stade de Tourbillon) 

  • Jeudi 3 juillet 2025 à 18h : Belgique vs. Italie (Groupe B)
  • Dimanche 6 juillet 2025 à 18h : Norvège vs. Finlande (Groupe A)
  • Vendredi 11 juillet 2025 à 21h : Portugal vs. Belgique (Groupe B)
     

À Genève (Stade de Genève)

  • Vendredi 4 juillet 2025 à 18h : Danemark vs. Suède (Groupe C)
  • Lundi 7 juillet 2025 à 21h : Portugal vs. Italie (Groupe B)
  • Jeudi 10 juillet 2025 à 21h : Finlande vs. Suisse (Groupe A)
  • Mercredi 16 juillet 2025 à 21h : Quart de finale 1 : Vainqueur Groupe A vs. Deuxième Groupe B
  • Mardi 22 juillet 2025 à 21h : Demi-finale 1 : Vainqueur Quart de finale 3 vs. Vainqueur Quart de finale 1

 

Où? Stade de Genève et stade de Tourbillon (Sion) pour la Suisse romande. Bâle, Berne, Lucerne, Saint-Gall, Thoune et Zurich
Quand? Du 2 au 27 juillet 2025, horaires selon les matchs
Combien? Dès 25 fr. selon les places sélectionnées. Billet de transports publics inclus pour se déplacer jusqu'au stade

 

Euro 2025

Heures d'ouverture

Du 2 au 27 juillet 2025, horaires selon les matchs

Tarifs

Selon les matchs

Dès 25 fr. selon les places sélectionnées. Billet de transports publics inclus pour se déplacer jusqu'au stade

Championnat d'Europe féminin de football 2025
Stade de Genève
Route des Jeunes 16

1212 Grand-Lancy
Site internet:  fr.uefa.com