Rendez-vous est donné aux poètes-marcheurs le 20 août à 4h45, au Point info des Paccots. Une marche guidée d'une heure trente environ vous mènera au col de Lys d'où vous verrez surgir l'astre du jour sur fond de montagnes. Les appétits éveillés par ce moment magique se résoudront en un déjeuner bien garni à la buvette de la Saletta. Bonnes chaussures et tenue de marche adéquate sont bien entendu de rigueur.

Adieu la tente!

Et pour ceux qui voudraient pousser l'expérience plus loin encore, l'Office du tourisme récidive le 27 août avec une balade qui commence en fin de journée au pied du Nirmont pour se terminer en bivouac sous les étoiles. Dès 18h, les marcheurs suivront un chemin de moyenne montagne sur 4 km, d'un dénivelé positif de 300 m (1h30). Après une nuit sans doute unique, et sans tente, ils seront de retour vers 9h30 le lendemain.

Entretemps, ils auront pris apéritif, fondue et déjeuner en compagnie de Dominique Jaton. Le matériel de bivouac est amené par les participants et une check-list se trouve en ligne. Attention toutefois, les nuits d'août peuvent être fraîches et humides, l'équipement ad hoc est donc primordial.

Samedi 20 août, départ à 4h45 du Point info des Paccots. Prix: 29 francs (déjeuner compris).
Informations et inscriptions

Samedi 27 août, départ à 18h, parking des remontées mécaniques de Rathvel. Prix: 60 francs (apéro, fondue et déjeuner compris)
Informations et inscriptions

Office du tourisme des Paccots

1618 Châtel-St-Denis

Notes et avis