Levers de soleil gourmands aux Paccots
Les 19 juillet et 23 août 2025, balades et petits-déjeuners à l'aube
Un lever de soleil gourmand, c'est un poème qui prend chair. Le plus beau, c'est que l'expérience qui lie randonnée à l'aube et déjeuner sur l'alpe ne nécessite que de se lever - un peu - tôt. A vos chaussures !


Le 19 juillet, le rendez-vous est donné aux poètes-marcheurs au parking de la Pudze, au bas de la station de Rathvel à 3h45 du matin. De là, ils seront guidés par un accompagnateur de montagne expérimenté qui partagera ses connaissances sur la faune, la flore et l'histoire de la région.
Le plus beau moment de l'été
Après une heure trente de marche environ, la petite troupe débouchera au sommet de Teysachaux pour le lever du soleil à 5h58 et une vue imprenable sur toute la région de la Veveyse et des montagnes environnantes pour le grand plaisir des yeux. Et pour celui des oreilles, une animation au Cor des Alpes accompagnera ce moment féérique si les conditions le permettent.
On se remettra ensuite de ses émotions autour d'un solide déjeuner à base de produits locaux à la Buvette Incrota. Pour que tout se passe au mieux, une réservation préalable, de bonnes chaussures, une lampe frontale et une tenue de marche adéquate (il peut faire frais) sont de rigueur. De quoi troquer une nuit estivale caniculaire contre une marche revigorante à la fraicheur de l'aube !
Le 23 août, les marcheurs téméraires prendront la route du Col de Lys. Le programme complet sera révélé prochainement.
Où ? Départ au parking de la station de Rathvel
Quand ? Les 19 et 23 août 2025. Départ à 3h45 le 19 juillet et 4h30 le 23 août
Combien ? 62 fr. par marcheur, 12 personnes maximum
Les 19 juillet et 23 août 2025
Départ à 3h45 et 4h30
Ascension du Teysachaux le 19 juillet
Ascension du Col de Lys le 23 août
62 fr. par marcheur, déjeuner compris
Les Paccots - Point info
Rte des Paccots 215