Geneva Summer Mapping
Du 22 juillet au 14 août 2022, projections lumineuses sur les façades de la petite Rade
La première édition du Geneva Summer Mapping débarque cet été dans la cité de Calvin. Une fois le crépuscule tombé, les bâtiments qui bordent la petite Rade, à Genève, se métamorphosent pendant 3 semaines grâce à une mise en scène de projections lumineuses.






Une fois la nuit tombée, et cela durant trois semaines, les bâtiments du quartier de la petite Rade à Genève s'illuminent de mille feux pour un spectacle fantasmagorique créé par le Geneva Summer Mapping.
1ère édition du Geneva Summer Mapping
Les édifices emblématiques tels que l’Arcade des Arts au pont de la Machine, l’hôtel des Bergues, la partie haute du quai des Bergues et du quai Général-Guisan serviront de toile de fond à des projections vidéos aux thématiques suisses et genevoises. L'événement n'est pas sans rappeler le Geneva Mapping Festival, qui a lieu au printemps.
Des projections aux thématiques locales et genevoises
Chaque soir au crépuscule, une impressionnante scénographie s'empare tour à tour de la nature, de la Genève internationale, des sciences, de la haute horlogerie ou encore de la culture. Les vidéos projetées s'adaptent aux reliefs des bâtiments et subliment leurs façades, auxquelles vient s'ajouter une bande-son disponible en ligne que tout un chacun peut écouter depuis son téléphone.
Où? Le Geneva Summer Mapping a lieu le long de la petite Rade de Genève ; projections sur l’Arcade des Arts, l’hôtel des Bergues, le quai des Bergues et le quai Général-Guisan.
Quand? Du vendredi 22 juillet au dimanche 14 août 2022, tous les soirs dès 21h45
Combien? Gratuit
Petite Rade de Genève
Notes et avis