Après une dernière édition qui a lieu l'été en raison du contexte sanitaire, le Festival International du Film de Fribourg (FIFF) fait son retour en 2022 à la fin du mois de mars pour sa 36e édition.

Des films nationaux et internationaux

Toujours avec l'objectif de promouvoir des films de qualité et de contribuer à la diversité cinématographique en Suisse et en Europe, le festival s'aventure sur les traces d'un cinéma mondial sans œillères et multiforme. Avec des œuvres provenant d'Asie, d'Afrique et d'Amérique latine, la manifestation s'éloigne des repères du cinéma occidental, offrant un regard nouveau sur le 7e art.

Une édition qui fait le pont entre cinéma et avenir de la planète

Cette année, les projecteurs de la section Cinéma de genre seront braqués sur les films post-apocalyptiques qui envahissent de plus en plus nos écrans. Pour l'occasion, le long-métrage d'anticipation Soleil Vert, sorti en 1973 et qui se déroule en 2022, aura droit à une soirée spéciale.

Nouvelle section composée des désirs du public

Après le succès rencontré l'année dernière, le FIFF reconduit sa nouvelle section où il invite les spectateurs à voter pour leurs cinq films de fin du monde préférés (parmi une sélection de cinquante). Les gagnants sont les suivants : Docteur Folamour (Stanley Kubrick, 1964), Melancholia (Lars von Trier, 2011), Interstellar (Christopher Nolan, 2014), Donnie Darko (2001) et Le Dernier Pub avant la fin du monde (Edgar Wright, 2013).


Où? Centre du Festival à l'Ancienne Gare, projections aux cinemotion Rex et ARENA CINEMAS

Quand? Du 18 au 27 mars 2022, horaires variables

Combien? 1 séance: adultes 16 fr., réduit 14 fr.; abonnement journalier: plein tarif 45 fr., tarif réduit 38 fr.; carte 5 entrées: plein tarif 75 fr., tarif réduit 65 fr.; abonnement général: plein tarif 195 fr., tarif réduit 175 fr.

Programme complet sur www.fiff.ch

 

FIFF
Esplanade de l'Ancienne Gare 3

1700 Fribourg
Site internet:  www.fiff.ch
Téléphone:  026 347 42 00

Notes et avis