Conditions pratiques
Le Livre sur les quais 2020 - Morges
Du 4 au 6 septembre 2020, salon littéraire sur les bords du Léman
Prenant ses quartiers pour la 11e année consécutive sur le débarcadère de Morges, le Livre sur les Quais rythme la rentrée littéraire avec une édition un brin revisitée, placée sous la présidence de Camille Laurens et des éditions d'en bas.

L'événement littéraire incontournable de Morges met une fois de plus les belles-lettres à l'honneur avec une voilure un peu réduite - quelque cent plumes invitées, essentiellement de Suisse et de France -, mais une vitalité intacte qui se manifeste au travers d'une pléiade d'événements dispersés le long des quais. Coronavirus oblige, l'inscription est obligatoire pour participer aux entretiens, discussions, croisières, performances et autres rencontres pour les enfants programmés, et les dédicaces se feront sur le lieu des rencontres, à l'issue de chaque événement.
Rencontres avec des auteurs de prestige et croisières littéraires
Tables rondes et rencontres seront en outre autant d'occasions de côtoyer de près des personnalités littéraires de premier plan telles que Camille Laurens, présidente 2020, ou encore Antoinette Rychner, Albertine, Metin Arditi et Elisa Shua Dusapin pour ne citer qu'eux. Plus qu'un fourmillant marché littéraire, le Livre sur les Quais est devenu lieu d'échanges et de rencontres. Les Grands Débats ou les croisières sur le bateau "Le Lausanne" de la CGN seront l'occasion privilégiée de croiser ses auteurs préférés. Larguez les papelards et levez l'encre !
Où? Quais, galeries et jardins du château de Morges
Quand? Du vendredi 4 au dimanche 6 septembre 2020, horaires variables selon événement
Combien? Gratuit. Croisières littéraires: adultes 20 fr., enfants (6-16) 15 fr.. Morges open air: adultes 17 fr., enfants 14 fr.
L'ensemble des événements gratuits nécessite obligatoirement une inscription préalable via le site internet. Chaque lieu ne peut accueillir qu'un nombre limité de personnes.
Horaires et programme sur www.lelivresurlesquais.ch
Notes et avis