Connu pour n'avoir froid ni aux yeux ni aux oreilles, l’emblématique festival de l'hiver genevois ne déroge pas la règle en 2022. Mieux, cette douzième édition, emmenée par plus d'une centaine d'artistes, joue la carte de l'innovation et mise plus que jamais sur le décloisonnement des genres artistiques.

Une multitude de concerts

A commencer par une programmation musicale du feu de Dieu, servie par Kraftwerk, Mogwai, Yann Tiersen, Slowthai, Sophie Hunger ou encore Hubert-Félix Thiéfaine. Au chapitre des arts vivants, le menu ne manque pas non plus de piment avec Ana Pi, Nicolas Zlatoff, Jordi Galí et l’iconique Kiki House of Juicy Couture.

La culture insolite

Fidèle à sa vocation, la manifestation égrenne également les événements culturels insolites dans des lieux inattendus, à l'instar de sept Made In Antigel rivalisant d'audace. Divers projets d'intégration sociale, menés aux côtés d’Antidote et de Shap Shap, ponctuent en outre la programmation d'Antigel, soucieuse d'offrir une résonance avec les enjeux de société actuels.

Événement très couru s'il en est, la septième Antigel Run se tiendra le 30 janvier. Quant au Grand Central, haut lieu de fête et rendez-vous incontournable des férus de musique electro, son emplacement est gardé secret...
 

Où? Une trentaine de lieux à Genève et dans les communes environnantes

Quand? Du 27 janvier au 19 février 2022

Combien? De 10 fr. à 49 fr., selon spectacle

Envie d'en savoir plus ? Retrouvez tous les détails du Festival Antigel dans l'agenda culturel romand.

1200 Genève
Site internet:  www.antigel.ch

Notes et avis